Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Will Ghündee

Aller en bas 
+7
Anne Jutras
Fred
lemaitredechasse
Nimda
Milie
Rivière
Ange Démone
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange Démone
Nouveau Fan



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 14/05/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:18

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais vous faire part de livres dont j'ai adoré la lecture: Will Ghündee, de Louis Lymburner. Pour les gens qui aime à la fois le fantastique et le style médiéval, je conseille fortement ces livres.

Présentement, il y a deux tomes de sortis:

1- Will Ghündee: Le monde parallèle

2- Will Ghündee: Le passage intemporel

Bonne lecture à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:00

Je ne connais pas,mais je vais essayer!

(pourrais-tu aller te présenter s.v.p.?)
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:16

Une de mes amies, a lit les deux livres. Elle aime bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:23

C'est quoi en bref l'histoire? (je vais probablement chercher, mais je veux voir ta version des choses grin )
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
lemaitredechasse
Fan Moyen
Fan Moyen



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/04/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:23

J'ai trouvé ça enfantin, par exemple. C'est 8 ans et plus, selon l'éditeur. Disons que ce ne vaut pas Arielle!

M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieufortin.blogspot.com
Ange Démone
Nouveau Fan



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 14/05/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:48

Bonjour!!

Pour répondre au "maître de chasse", oui la classification est pour 9 ans et plus, mais dès que je me mets à lire un livre, j'oublie quel âge j'ai moi-même donc, pour moi, cela n'a aucune importance.

Pour ceux et celles qui désireraient aller lire un extrait, voici le lien: http://willghundee.com/romans.html

Vous allez voir, c'est agréablement surprenant comme lecture (du moins, à mon humble avis).

L'histoire se résume très rapidement: Forcé de quitter l'endroit où il vit, Will se retrouve dans une forêt qui cache un monde parallèle fascinant. Entrant malgré lui dans cet univers, il se rend vite compte que ce n'est pas le fruit du hasard qui l'a conduit à cet endroit.


Audrey

N.B. Non, ça ne vaut pas Arielle... c'est certain!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:44

moi je l'aurais acheté si seulement j'avais eu assez d'argent... (J'avais déjà acheté beaucoup d'autres livres et je n'avais plus un sous Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:48

Moi je vais demandé a mon amie de me passer ces deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
Frédéric
Invité




Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:50

Ça a été écrit par le concierge de mon école primaire, en tout cas.

Et j'ai entendu dire que c'était exagérément enfantin. Avec des morales du genre "Aime ton prochain" écrites à même le texte. Mais je n'ai pas lu, donc je ne peux pas donner d'avis.

P.S. : Ceux qui auront vu mes commentaires sur Eragon et ceux-ci penseront peut-être que je ne dis que du mal de livres publiés. Mais ce que je trouve souvent, c'est que les gens disent du bien des livres sans plus : dire seulement j'ai bien aimé, je le conseille, n'est pas selon moi une critique complète, et autant je peux dire bien du mal d'ouvrages que je n'aime pas, autant je peux dire encore plus de bien de livres qui m'ont charmé. Ne vous en faites pas, je ne suis pas un éternel "critiqueux". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:59

Ouf je me faisais des idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Jutras
Fan Moyen
Fan Moyen
Anne Jutras


Féminin
Nombre de messages : 232
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/06/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:49

Frédéric Tremblay a écrit:

P.S. : Ceux qui auront vu mes commentaires sur Eragon et ceux-ci penseront peut-être que je ne dis que du mal de livres publiés. Mais ce que je trouve souvent, c'est que les gens disent du bien des livres sans plus : dire seulement j'ai bien aimé, je le conseille, n'est pas selon moi une critique complète, et autant je peux dire bien du mal d'ouvrages que je n'aime pas, autant je peux dire encore plus de bien de livres qui m'ont charmé. Ne vous en faites pas, je ne suis pas un éternel "critiqueux". Razz

Merci de le préciser, Frédéric. D'ailleurs à ce propos, ce n'est pas tout le monde qui a envie d'écrire un long commentaire. Mais tu as raison, une phrase ou deux de plus aide à se faire une idée du roman proposé.

En passant, je n'ai pas lu Will Ghündee; alors désolée, je ne puis émettre mon avis grin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annejutras.blogspot.com
Peter PanPan
Nouveau Fan



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:24

lemaitredechasse a écrit:
J'ai trouvé ça enfantin, par exemple. C'est 8 ans et plus, selon l'éditeur. Disons que ce ne vaut pas Arielle!

M


C'est drôle parce que ton âge dit que tu as 28 ans. Et mon frère et mon cousin qui ont 21 ans trouvent que Arielle ça fait trop jeune ado (moi!)

Des adultes lisent Harry Potter et aiment ça. Mais d'autres non.

Je dirais plutôt chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:31

il voulait probablement dire que déjà que c'est un livre pour jeune, ça fait plus enfantin? Je ne sais pas ^^, mais je crois qu'il compare par rapport aux livres jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
Frédéric
Nouveau Fan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:01

L'auteur était à la librairie de ma ville. J'avais entendu de mauvais commentaires, je ne suis donc pas allé le voir. Et je ne compte pas lire.

C'est intéressant de demander au maîtredechasse s'il aime vraiment Arielle Queen. Quoique Will Ghundëe m'ait l'air assez enfantin, c'est vrai, Arielle Queen n'est pas non plus l'histoire mature par excellence - même si les romans restent remplis d'action et de suspense, je l'accorde.

Harry Potter reste et restera toujours dans une catégorie à part. Je m'étonne qu'on s'obstine à classer ça comme un roman jeunesse. Il ne cessera jamais d'exister, par malheur,. certaines barrières infranchissables.
Revenir en haut Aller en bas
lemaitredechasse
Fan Moyen
Fan Moyen



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/04/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:53

Arielle Queen propose des thèmes bien ado, je suis d'accord avec vous, mais est rempli de références cinématographiques, entre autres, dans les répliques, et l'auteur s'amuse à utiliser des clichés et à les ridiculiser, apportant un niveau supérieur à son roman. De plus, Michel J. sait raconter une histoire, créer un suspence, maintenir une tension, ce que Louis Lymburner ne sait pas faire, ou beaucoup moins. Dans Arielle, le lecteur doit faire un effort pour comprendre certaines informations liées à la mythologie de la série, ce qui en fait une lecture plus profonde que l'autre, qui présente plus de tout cuit dans le bec (je n'ai lu que le deuxième tome comme juré du Grand Prix Jeunesse de la Science-fiction et du fantastique québécois).

D'ailleurs, je ne pense pas grand bien d'Eragon non plus: c'est écrit par un ti-gars et ça paraît.... il n'a pas beaucoup d'imagination (toute la trame est inspirée de romans d'autres auteurs) et, si je me fie à la version anglaise que j'ai feuilletée, n'écrit pas super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieufortin.blogspot.com
Frédéric
Nouveau Fan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:30

Je partage entièrement cet avis. Et l'autre qui va s'imaginer qu'il est rendu une légende de la littérature de fantasy... Voyons donc.
Revenir en haut Aller en bas
Peter PanPan
Nouveau Fan



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:04

lemaitredechasse a écrit:
Arielle Queen propose des thèmes bien ado, je suis d'accord avec vous, mais est rempli de références cinématographiques, entre autres, dans les répliques, et l'auteur s'amuse à utiliser des clichés et à les ridiculiser, apportant un niveau supérieur à son roman. De plus, Michel J. sait raconter une histoire, créer un suspence, maintenir une tension, ce que Louis Lymburner ne sait pas faire, ou beaucoup moins. Dans Arielle, le lecteur doit faire un effort pour comprendre certaines informations liées à la mythologie de la série, ce qui en fait une lecture plus profonde que l'autre, qui présente plus de tout cuit dans le bec (je n'ai lu que le deuxième tome comme juré du Grand Prix Jeunesse de la Science-fiction et du fantastique québécois).

D'ailleurs, je ne pense pas grand bien d'Eragon non plus: c'est écrit par un ti-gars et ça paraît.... il n'a pas beaucoup d'imagination (toute la trame est inspirée de romans d'autres auteurs) et, si je me fie à la version anglaise que j'ai feuilletée, n'écrit pas super bien.


Mon grand frère que j'aime et déteste mais qui étudie en littérature à l'université m'a déjà dit que la critique en disait bien plus long sur celui qui l'écrit que sur le livre en question.

J'ai compris ça comme si quelqu'n qui critique un livre parle beaucoup plus de lui que du livre. Que la personne a aimé ou pas ne change pas grand chose. Il faut se fier à sa propre exepérience. Je trouve ça bizare de voir des gens pas vouloir lire un livre ou même juste rencontrer un auteur parce que quelqu'un leur a dit qu'il aimait pas ça. Si il y a quelque chose d'enfantin c'est bien ça.

Je veux pas critiquer personne,. Je voulais juste donner mon opinion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:13

J'avoue peter panpan que ce que tu dis est vrai, mais si je lis bien les posts, les livres critiqués ont été lus par les gens qui font la critique. Comme tu vois, moi je dis pas grad chose parce que je n'ai u ni Will Ghundëe, ni Eragon (5 pages, ça compe pas Razz)

Mais, c'est vrai que juger un livre par son auteur, ce n'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
lemaitredechasse
Fan Moyen
Fan Moyen



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/04/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:05

Peter PanPan a écrit:

Mon grand frère que j'aime et déteste mais qui étudie en littérature à l'université m'a déjà dit que la critique en disait bien plus long sur celui qui l'écrit que sur le livre en question.

Tsé, on a tous nos goûts et nos façons de lire, qui proviennent tant de nos expériences en tant que lecteur que de notre personnalité profonde. Reste que la qualité de la langue utilisé, le sens du rythme, la cohérence des personnages, c'est relativement objectifs comme critères quand on lit.

Peter PanPan a écrit:

J'ai compris ça comme si quelqu'n qui critique un livre parle beaucoup plus de lui que du livre. Que la personne a aimé ou pas ne change pas grand chose. Il faut se fier à sa propre exepérience. Je trouve ça bizare de voir des gens pas vouloir lire un livre ou même juste rencontrer un auteur parce que quelqu'un leur a dit qu'il aimait pas ça. Si il y a quelque chose d'enfantin c'est bien ça.

Attention: j'ai appris à connaître certains critiques et à comparer mes goûts aux leurs... et parfois ça me guide dans mes choix de lecture. Par contre, pour ce qui est de rencontrer des auteurs, je dirai ceci: certaines personnes sont affreusement prétentieuses quand vient le temps de parler de leur écriture, et ce, même s'ils écrivent comme des pieds. J'ai rencontré M. Lymburner l'année dernière au salon du livre de Trois-Rivières et il est très sympathique et un peu naïf je trouve, ce qui apporte un vent de fraîcheur car il voit son écriture et son succès d'un oeil heureux. Seulement, il vise un public jeune dont je ne fais pas partie.

Et, pour préciser: je ne parle pas de livres que je n'ai pas lu, du moins, en partie. Parfois, je suis simplement incapable de lire au complet, quand c'est trop mal écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieufortin.blogspot.com
Frédéric
Nouveau Fan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:33

Peter PanPan a écrit:
Mon grand frère que j'aime et déteste mais qui étudie en littérature à l'université m'a déjà dit que la critique en disait bien plus long sur celui qui l'écrit que sur le livre en question.

Grand-frère que tu aimes et détestes. Très précis. Razz Encore là, ce qu'il exprime est un avis auquel on peut accepter de croire... ou non. Ce n'est pas un axiome, une sorte de vérité irréfutable sur laquelle il faut baser nos propres réflexions. Le fait qu'il étudie en littérature ne change rien : un étudiant de secondaire pourrait aussi bien se faire une telle philosophie. Ou avoir des raisons de ne pas y croire. Wink

Citation :
Je trouve ça bizare de voir des gens pas vouloir lire un livre ou même juste rencontrer un auteur parce que quelqu'un leur a dit qu'il aimait pas ça.

Je ne sais pas si tu parlais de moi dans cette phrase, mais puisque j'avais fait un commentaire du genre, je dois spécifier. Cette personne qui a fait le commentaire, ce n'est pas n'importe qui. Pas un critique de journal, pas un lecteur à qui je n'ai jamais parlé. C'est une personne que je connais bien, dont je connais les goûts. Et je partage à peu près les mêmes. Donc, quand cette personne dit qu'elle n'a pas apprécié un livre, et qu'elle donne exactement les éléments qui justifient ce choix, je ne peux que penser que moi-même, je risque de ne pas aimer le livre. L'ouvrir pour voir que la plume ne me convient pas est la seconde étape. Dans ce cas, ce que je me dis, ce n'est pas : « Je ne lirai pas puisque j'ai reçu des mauvais commentaires. », mais plutôt : « Je ne perdrai pas mon temps à lire, quand j'ai des étagères pleines de romans qui n'attendent que d'être ouverts, alors que, d'ailleurs, je risque fort de ne pas aimer . » Quant à l'auteur, je serais bien allé lui parler s'il n'y avait pas eu tant de file. Faire la discussion, simplement. Même si je n'aurais évidemment pas pu lui parler de ses romans.

Pour Nimda, je ne crois pas que quelqu'un ait jugé un livre par son auteur ici. Personne ne connaît vraiment Louis Lymburner. Et pour Paolini, tous ceux qui en ont parlé ont lu au moins un de ses livres : et si ce n'avait pas été le cas, sa façon de parler de lui-même nous aurait sûrement convaincus qu'il était incroyablement vaniteux (ce qui ne porte pas de jugement sur son oeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:24

ah non, je ne disais pas que quelqu'un avait jugé ce dit livre par cet auteur Smile. Je parlais plutôt en général au commentaire de Peter PanPan.
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
boubou
Nouveau Fan
boubou


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : montréal
Date d'inscription : 30/06/2008

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:05

bonjour

will ghundee est un livre extra qui ne manque pas de rebondissement cas il vient nous chercher avec son engoument pour le fantastique . le gars qui dit que c'es un livre qui fait sentir une moral du genre aimer son prochain, et bien je crois que notre société est en manque d'amour , des livres du genre qui ouvre l'imagination et porte au bonheure son une bonne chose ... car apres tout quand l'on dit que c'est trop enfantin et bien il y a un dicton qui dit avoir toujours son coeur d'enfant, c'es un proverbe qui dit que chaque individus peut garder sont coeur d'enfant et croire au histoires et au compte de fée . et je crois que M.Lymburner qui croit en ce qu'il dit et en sa passion qui est l'ecriture je le sais parce que je l,ai deja rencotrer et il m'a expliqué son parcours et comme j.k.rowling lui aussi a au de la misere a se faire publier et je crois que c'es un idéaliste qui croit tout simplement au bonheure . et je crois que meme si se n'es pas un diplomé d'université il a demontré que nos reves sont possibles parce que son livres sortira bientot en europe et je crois que c'es une preuve qu'un auteur comme louis lymburner qui est soidisant naif est un grand auteur
Revenir en haut Aller en bas
Skye Noryanna Knorr
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Skye Noryanna Knorr


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 28
Localisation : Dans L'Asgard, pour servir les dieux
Date d'inscription : 21/03/2008

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:30

boubou, il faut que t'aille te présenter avant de faire quoi que se soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Nouveau Fan
boubou


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : montréal
Date d'inscription : 30/06/2008

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:42

l'on peut donc pas donner son opinion sans decrire notre vie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Skye Noryanna Knorr
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Skye Noryanna Knorr


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 28
Localisation : Dans L'Asgard, pour servir les dieux
Date d'inscription : 21/03/2008

Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:42

C'est obligatoire de se présenter avant d'aller faire d'autres messages.


P.S: j'adore ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Will Ghündee Empty
MessageSujet: Re: Will Ghündee   Will Ghündee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Will Ghündee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Le salon des membres :: Ah! La littérature :: Fantastique et Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser