Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alexandra Larochelle

Aller en bas 
+6
gen15
Skye Noryanna Knorr
Anne Jutras
lemaitredechasse
Adonathiel
Sparkles
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frédéric
Invité




Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:29

Certains pourront se demander pourquoi le topic n'est pas mis dans la catégorie Littérature, vous comprendrez bientôt pourquoi.

Que pensez-vous d'Alexandra Larochelle? Je ne doute pas qu'au moins quelques personnes aient lu de ses romans, simplement par curiosité. Moi-même j'ai lu son premier, même si je n'avais entendu, outre les journaux qui faisaient d'elle une auteure prodigieusement douée, que des commentaires plus ou moins bons.

Que pensez-vous, plutôt, du phénomène? Sans nous dire vos commentaires, dites plutôt ce que vous avez pensé d'elle en la voyant à la télévision ; si vous croyez qu'elle méritait d'être publiée. En passant, ceci n'est pas un topic fait pour la dénigrer, mais pour en parler respectueusement : dire qu'elle a un succès qu'elle ne méritait pas est un avis, se mettre à l'insulter serait franchement stupide.

Et, au passage, parlez des jeunes auteurs. Pensez-vous qu'il y en, encore inconnus, qui mériteraient plus qu'elle d'être reconnue ; croyez-vous qu'il faut arrêter de juger selon l'âge d'un auteur, seulement selon l'histoire?

Enfin, venez parler de tout ça. Vous aurez certainement quelque chose à dire sur le sujet, que vous ayez lu de ses livres ou non. Vous en avez bien entendu parler, aux nouvelles ou autres.

Je laisse d'autres nous faire partager leur avis. Je posterai le mien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sparkles
Fan Moyen
Fan Moyen
Sparkles


Nombre de messages : 118
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2007

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:52

J'ai moi aussi lu son premier roman. Je vais dire les choses que je t'ai déjà dites par MP =P

Alors que le talent de certains jeunes auteurs qui travaillent énormément restera inconnu, elle est publiée sans n'avoir rien fait d'autre que d'écrire une histoire sans la moindre profondeur, sans intrigue, avec des personnages extrêmement superficiels ; je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le directeur des éditions Trécarré a été intéressé à la publier dès qu'il a appris, par l'intermédiaire du directeur de son école qui en parlait à la télévision, qu'elle avait écrit un "roman" - évidemment, je ne crois pas qu'on puisse appeler quelque chose qui ne doit même pas faire 10 000 mots un roman, mais bon. Il est temps effectivement temps qu'elle soit détrônée (Frédéric me demandait si je partageais son avis à ce sujet) ; c'est la seule jeune écrivaine du Québec, et donc c'est elle, l'image de tous les autres jeunes écrivains. Bien que la plupart y ressemble sûrement - je parle pour la qualité de leurs écrits et tout ça -, d'autres, comme je l'ai dit, possèdent un réel talent. Elle ne mérite vraiment pas cette place, car elle donne une mauvaise image des jeunes auteurs aux autres adultes . C'est presque une insulte pour ceux qui sont comme toi (Frédéric), des personnes qui travaillent beaucoup et qui sont talentueux. Évidemment, comme je l'ai dit dans un autre topic (sur Marie-Pier Côté), des jeunes auteurs peuvent écrire très bien, mieux que des adultes, même ; il ne faut donc pas s'arrêter à l'âge pour juger une oeuvre.

Enfin..
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:59

Pour ma part, je ne peux pas me plaindre d'avoir été mal jugé sur ce forum, étant donné que personne n'y a lu de mes « oeuvres », sauf un court texte que j'ai finalement supprimé (puisqu'il faisait partie de mon roman qui va être publié). Mais, tout de même, on a pu voir que les gens ont certains préjugés plutôt tenaces, que, j'espère, quelques bons auteurs seront bientôt capables de faire tomber.

Malheureusement, ils sont inconnus. Et, je ne suis pas de ceux-là, mais il doit y en avoir, après Larochelle et Côté, qui ont peur de se faire connaître, d'envoyer leurs textes à des éditeurs. Dieu sait pourquoi. Par bonheur, d'autre part, il y a ceux qui veulent briser cette mauvaise image de la jeunesse écrivaine, et qui font tout en leur possible pour faire reconnaître leur talent.

En connaissez-vous, de vos amis peut-être, qui écrivent bien, qui ont véritablement un talent dans ce domaine, mais qui refusent de constater leur potentiel? C'est plutôt sur Internet que j'en ai connus, parce que mes amis n'écrivent pas trop, mais j'en connais tout de même qui sont comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Adonathiel
Nouveau Fan
Adonathiel


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 09/06/2007

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:54

Moi je ne l'ai pas vu à la t.v. j'ai peu entendue de choses sur elle en fait. Je n'ai pas lu ses romans non plus. Mais récement je l'ai vu à une scéance d'autographe et elle se trouvais près de Michel J.L. Je parlais avec Michel et je lui ai présenter mes fanart sur Arielle Queen. Pendant ce temps elle nous observais et elle semblait fasciné par mon talents. Elle m'a fait de bons commentaires.

Moi j'écrit comme passe-temps et je trouve que je me débrouille pas mal en écriture. Pour l'instant je me pratique en faisant des fanfiction. J'ai beaucoup d'imagination, je suis sans cèsse dans ma tête. j'ai souvent l'habitude de me faire des scénarios et parfois je les mets sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:06

Adonathiel a écrit:
Moi je ne l'ai pas vu à la t.v. j'ai peu entendue de choses sur elle en fait. Je n'ai pas lu ses romans non plus. Mais récement je l'ai vu à une scéance d'autographe et elle se trouvais près de Michel J.L. Je parlais avec Michel et je lui ai présenter mes fanart sur Arielle Queen. Pendant ce temps elle nous observais et elle semblait fasciné par mon talents. Elle m'a fait de bons commentaires.

Moi j'écrit comme passe-temps et je trouve que je me débrouille pas mal en écriture. Pour l'instant je me pratique en faisant des fanfiction. J'ai beaucoup d'imagination, je suis sans cèsse dans ma tête. j'ai souvent l'habitude de me faire des scénarios et parfois je les mets sur papier.

Rahlala... Je ne suis jamais allé lui parler moi-même, même si je l'ai souvent vue dans les salons du livre. Après tout, elle s'attend à voir des fans, je n'aurais rien eu à lui dire. Ça ferait étrange d'arriver et de dire : « J'écris moi aussi, et je pense que tu ne méritais pas d'être publiée. » Je ne doute pas qu'elle doive être très sympathique, j'en suis même persuadé, de ce que j'ai pu voir d'elle à la télévision et dans les salons. Peut-être que dans le premier que je ferai, j'aurai l'occasion de lui parler un peu. Smile

Par exemple, je m'étonne qu'elle se soit trouvée près de Michel J. Lévesque. Il a publié chez Médiaspaul et Les Intouchables, et elle chez Trécarré, c'est étrange qu'elle ait pu se trouver assez près pour voir tes dessins.

Fascinée par ton talent... Je ne cesserai jamais de dire qu'un peu de modestie ne fait pas de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sparkles
Fan Moyen
Fan Moyen
Sparkles


Nombre de messages : 118
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2007

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:22

Petite annonce, comme ça : une nouvelle jeune écrivaine a été publiée. Son nom est Magali Bruno, elle a écrit le Voleur de Rêves. Elle faisait une séance de signature chez Archambault.

Il faudrait bien que je lise son livre - je crois que son prochain sortira en Novembre -, mais ça a l'air plutôt enfantin. Le voici : http://www.archambault.ca/store/Product.asp?mscssid=&sku=001985365&type=5
Je n'ai pas trouvé d'autres adresses où ils parlaient d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
lemaitredechasse
Fan Moyen
Fan Moyen



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/04/2007

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:38

Il y a eu La légende des Guerriers, un livre écrit par une jeune fille de 16 ans, paru en 2006, aux éditions Pratiko.

Pour ce qui est de Magali Bruno, elle édite elle-même le livre. Ça veut dire qu'aucun éditeur n'en a voulu, non? Ça veut tout dire.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieufortin.blogspot.com
Adonathiel
Nouveau Fan
Adonathiel


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 09/06/2007

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:46

Elle se trouvait à Mont-Tremblant devant la Promenade de St-Jovite. Il n'y avait que 2 auteurs dehors devant la boutique, sous des tentes. Elle et Michel. Je n'ai jamais eue la chance d'aller dans un salon du livre. Hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Adonathiel
Nouveau Fan
Adonathiel


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 09/06/2007

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:49

Je suis d'accord, la modestie ne fais pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:17

Adonathiel a écrit:
Je suis d'accord, la modestie ne fais pas de mal.

Assure-toi, dans ce cas, de bien appliquer le conseil.

Pour ce qui est de Magali Bruno... La couverture, en tout cas, ne me donne pas le goût de la lire, et si je le fais, ce sera par simple curiosité. A-t-elle elle-même fait le dessin? Ça ne m'a pas l'air tout à fait professionnel. C'est plutôt étrange, aussi, qu'une jeune personne se décide à s'éditer elle-même. Certains styles, il faut l'avouer, peuvent n'être pas prisés par les éditeurs, mais faire d'excellents livres tout de même. Sauf que si un jeune auteur est assez doué pour s'écarter des sentiers battus à cet âge et faire quand même une bonne histoire, bravo - dans ce cas, je doute pourtant que ce soit pour cette raison.

Enfin, qu'elle se soit rendue chez Archambault prouve qu'au moins, elle fait bien sa propre promotion. Reste à voir si ça en vaut la peine.

Il y a eu, aussi, mais alors en Grande-Bretagne, La guerre des rêves, de Catherine Webb. Ça a apparemment été traduit en français, mais je n'ai pas encore croisé le livre dans une librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Jutras
Fan Moyen
Fan Moyen
Anne Jutras


Féminin
Nombre de messages : 232
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/06/2007

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:12

Je ne sais pas si je suis hors sujet, mais puisque vous me semblez curieux de connaître les publications de jeunes auteurs, je me permets d'ajouter celui-ci ; Les héritiers de mantefaule, de Camille Brissot, publié chez Rageot en France.

Lors de la rédaction de son manuscrit, la jeune fille avait 16 ans. Elle y a consacré trois mois d'écriture et presque... 2 ans de réécriture, pour qu'il soit publiable. Soumit une première fois aux éditons Rageot, le texte n'a pas été retenu, mais retourné avec des annotations afin qu'elle puisse l'améliorer. De plus, Pierre Bottero a accepté de lire le manuscrit et lui a suggéré plusieurs modifications à apporter. Alors, la deuxième fois que le manuscrit a été envoyé, on comprend parfaitement pourquoi il a été accepté. Wink

J'ai lu le roman, il y a quelques années. L'écriture est de bonne tenue et l'intrigue bien menée.

Tenez, si vous désirez en savoir plus : http://www.lirado.com/interviews/brissot.htm

Alexandra Larochelle Heriti10

P.S. POur ce qui est d'Alexandra Larochelle, ne cherchez pas de midi à quartorze heures pour comprendre son succès . Un seul mot suffit : QUÉBECOR


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annejutras.blogspot.com
Frédéric
Invité




Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:17

On aurait mieux aimé des avis sur Alexandra Larochelle proprement dit plutôt que des articles parlant d'autres auteurs. Mais bon... ça reste encore bien d'être informé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skye Noryanna Knorr
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Skye Noryanna Knorr


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 28
Localisation : Dans L'Asgard, pour servir les dieux
Date d'inscription : 21/03/2008

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:25

Moi je trouve que les livres d'Alexandra Larochelle ne sont ni mauvais ni bon. je ne suis pas unje difficile en lecture, mais disons que je n'ai pas vraiment aimé ses livres: ses histoires ne sont pas très claires et ça ressemble beaucoup à des manuscrits de d'autres auteurs. Devinez quoi? Je vais binetôt envoyer mon permietr roman chez des éditeurs! J'ai hâte de savoir lequel va me choisir!!!!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
Revenir en haut Aller en bas
gen15
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
gen15


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 28
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 08/03/2008

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:27

masi noublie pas qu'il vont couper des bout .
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_Elleira
Nouveau Fan
Arielle_Elleira


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : Prisonnière des Alters...
Date d'inscription : 14/06/2008

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:48

Bravo Beautyviolon! Je croise les doigts pour toi.

Maintenant, revenonsau sujet Alexandra Larochelle (comme le souhaite Frédéric)

Moi, je ne partage votre avis (l'avis de tout ceux qui sont contre Alexandra Larochelle). Je ne vous comprends pas... Pourquoi voulez-vous "détrôner" Alexandra Larochelle. Moi, je trouve qu'elle encourage les jeunes qui veulent devenir écrivains. Les jeunes se rendent compte qu'il n'est pas impossible de devenir écrivain. Que ce n'est pas seulement les adultes qui ont ce droit.

C'est une jeune fille qui est devenue écrivaine. Si vous pensez qu'il est plus que temps de la "détrôner", ça veut dire qu'une fois que vous aurez réussi, vous allez vous attaquez à un autre jeune écrivain? et si c'était vous?

Moi, personnellement, c'est elle qui m'a poussé à commencé à écrire. C'est pas croyable l'envie que j'éprouvais de devenir écrivaine me rongeait. Et tout ça grace à elle. Si vraiment vous la "détrônez", je pense que les jeunes personnes qui rêvent de devenir écrivains vont vite abandonner leur rêve de peur qu'ils leur arrivent la même chose.

C'est vrai qu'il y a une certaine injsutice car, on écrit dans le journaux que Trécarré refuse tous les manuscris que les jeunes futurs écrivains leur envoie après "Le phénomène Alexandra". Maintenant, cù,est vraiment de l'injustice. Mais ce n,est pas à cause d'Alexandra Larochelle.

Frédéric, ton sujet m'interesse grandement. C'est pourquoi que je vous demande de continuer de répondre aux messages. Je veux connaître les avis partagés sur l'auteur d'onjt j'aime bien les livres.

Arielle_Elleira!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skye Noryanna Knorr
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Skye Noryanna Knorr


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 28
Localisation : Dans L'Asgard, pour servir les dieux
Date d'inscription : 21/03/2008

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:07

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
émilye
Fan
Fan
émilye


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2008

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:16

je n'ai jamais entendu parler d'elle mais son nom me dit quelque chose...qu'a-t-elle écrit au juste? selon vos commentaires je ferai mieux de ne jamais lire un de ses livres
Revenir en haut Aller en bas
Skye Noryanna Knorr
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Skye Noryanna Knorr


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 28
Localisation : Dans L'Asgard, pour servir les dieux
Date d'inscription : 21/03/2008

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:47

Elle a écrit la série ''Au-delà de l'univers''. Déjà le premier tome n'est pas vraiment bon. À vrai dire, on dirait nu enfant de 7 ou 8 ans qui a écrit l'histoire! Même mon petit frère de neuf ans en écrits des pas mal plus complexes et alléchantes!
Revenir en haut Aller en bas
AnnSo
Fan Moyen
Fan Moyen
AnnSo


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Pays des fées
Date d'inscription : 01/10/2008

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:13

Bon bon bon, moi je les es toute lu ... je trouve sa ordinaire mais bon es-ce que sa merite de la mettre au plus bas? Elle encourage les jeunes a ecrire ... et j ai vu de grosse amilioration dans ses livres au fur et a mesure et les livres grossisait aussi. On peut pas dire que c est pourri.... moi j'aime bien les petite histoire comme sa. LE premier etait bof bof mais avez vous lu la suite? Le dernier etait pas pire ... ja ime juste pas la fin ses livres ... il manque peut-etre un peu decription .. .et eclaicir ses idées , mais a cette age est-ce que vous serez été capable de faire mieu? Aller jusqu'au bout... et pas juste 1. Je trouve que c est une bonne lecture pas avec plein d action et tout.. amsi j aime la facon dont elle voit le monde dans le futur dans le dernier.
Je trouve pas que la rabaisser comme ça est une bonne chose. mais c est votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Skye Noryanna Knorr
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Skye Noryanna Knorr


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 28
Localisation : Dans L'Asgard, pour servir les dieux
Date d'inscription : 21/03/2008

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:07

AnnSo a écrit:
mais a cette age est-ce que vous serez été capable de faire mieu? Aller jusqu'au bout... et pas juste 1.

Oui, moi!Very Happy

Nan, sérieux, j'écris plein de tomes en même temps et j'ai arrêté au début du 5e tome non seulement parce que je trouvais que l'histoire n'était pas vraiment bonne (ni très claire, d'ailleurs), mais aussi parce que je n'avais plus le temps entre lire, écrire, les études, la famille, les amis, les ti-nanimaux, le sport, la musique...on s'entend que ça fait beaucoup trop!
Revenir en haut Aller en bas
émilye
Fan
Fan
émilye


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2008

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:10

j'ai taper son nom sur google image et la je la reconnait.j'ai jamais lu ses livres parce que ça me tentait pas vraiment et à ce moment la j'avais pleins de livres à lire.Est-ce que ça dérangerait quelqu'un de m'expliquer un peu l'histoire pour que je puisse voir si ça m'intéresse?On sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Skye Noryanna Knorr
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Skye Noryanna Knorr


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 28
Localisation : Dans L'Asgard, pour servir les dieux
Date d'inscription : 21/03/2008

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:06

1er tome

Daniel, un jeune garçon (je ne me rappelle plus l'âge), découvre un monde magique avec une nouvelle amie, Catherine.

2e jusqu'à 5e tome

Philippe et Laurane,
Spoiler:
, ont eu aussi découvert l'univers enchanté que leurs parents ont découverts plusieurs années auparavant. Mais ils n'auront pas les mêmes embûches que leurs parents....
Revenir en haut Aller en bas
émilye
Fan
Fan
émilye


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2008

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:16

je vois...ça l'air spécial
Revenir en haut Aller en bas
AnnSo
Fan Moyen
Fan Moyen
AnnSo


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Pays des fées
Date d'inscription : 01/10/2008

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:34

Ben serieu c est pas pire et c est différant je pense que tu vas aimer émilye
Revenir en haut Aller en bas
émilye
Fan
Fan
émilye


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2008

Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:05

ben merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandra Larochelle Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Larochelle   Alexandra Larochelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandra Larochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Divers :: Je prendrais un café... :: Débats et opinions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser