Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )

Aller en bas 
+13
Ylrebmik
Enna-Yerdua
Nimda
Thomas
iPod
Elarmia
Blackcat
Harkle
sarah
Rivière
melira
Fred
Milie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
iPod
Nouveau Fan
iPod


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Chez mon ami imaginaire...
Date d'inscription : 04/05/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:11

Fred a écrit:
Tu m'en donneras des nouvelles!!


Au fait, Frédéric Tremblay, je trouve que tu as un vocabulaire très riche et des idées assez développées, pourquoi ne pas devenir auteur et façonner une histoire à ta façon?

Il s'est lancé dans l'écriture cela fait de cela bien longtemps. Un de ses livres va d'ailleurs être publié en Janvier 2008. Très prolifique, ce Fred. Razz

Si tu veux des infos, tu peux aller voir dans la section "Place à la créativité", il a créé un topic sur son premier roman qui sera publié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple.com/ca/fr/
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:44

iPod a écrit:
Fred a écrit:
Tu m'en donneras des nouvelles!!


Au fait, Frédéric Tremblay, je trouve que tu as un vocabulaire très riche et des idées assez développées, pourquoi ne pas devenir auteur et façonner une histoire à ta façon?

Il s'est lancé dans l'écriture cela fait de cela bien longtemps. Un de ses livres va d'ailleurs être publié en Janvier 2008. Très prolifique, ce Fred. Razz

Si tu veux des infos, tu peux aller voir dans la section "Place à la créativité", il a créé un topic sur son premier roman qui sera publié.


Oups désolé haha ^^
dans le fond, oubliez ce que j'ai dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:02

Fred a écrit:
Tu m'en donneras des nouvelles!!


Au fait, Frédéric Tremblay, je trouve que tu as un vocabulaire très riche et des idées assez développées, pourquoi ne pas devenir auteur et façonner une histoire à ta façon?

Marrant, comme tu places les choses : on devient auteur, puis on écrit. Étrange, je croyais qu'on devenait auteur en écrivant. Razz

Eh oui! Je ne me suis pas fait un vocabulaire et des idées en me tournant les pouces. Pour quelques détails, tu peux aller voir sur le topic "Vos projets" plutôt que dans "Place à la créativité", comme l'a mentionné iPod - j'ai dû supprimer le topic, étant donné qu'une recherche Google plaçait la page en tête de liste (et que je ne voulais pas prendre de risque).
Revenir en haut Aller en bas
Enna-Yerdua
Fan
Fan
Enna-Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:28

Bon, je vais commencer par donner mon avis xD!

J'ai commencer a lire Eragon la journée avant que j'aille le voir au ciné... fake je connaissais le prologue... le film ma donner le gout de lire le livre mais... il ma pas vraiment impressionnée... je l'ai revu apres avoir lu Eragon et L'Aîné pis je me suis dite qu'il manquait vraiment gros de bouts... pis ya pas bcp de dialogues me semble... tk le film ma déçue mais les livres m'ont passionnées! Je vais surement les relire cet été....! Euh.. dans le fond peut-etre pas... je voulais relire les harry potter avant que le 7ieme sorte.. Oh en tout cas! xD


Mais je ne trouve pas que ça ressemble tant que sa au seigneur des anneaux... Parce qu'au fond, dans beaucoup d'histoire de Fantasy ya des elfes et des nains... Alors si c'est pour sa que vous voyez un rapprochement... hmmm ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdrs4all.fr-bb.com
Frédéric
Invité




La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:02

As-tu lu Le Seigneur des Anneaux? Vu les trois films? Plus d'une fois? Razz

Quand on est un vrai fan, on voit facilement la ressemblance. Je vais me répéter, mais ce semble nécessaire. Dans certaines scènes, parfois, c'est frappant. Je prends toujours l'exemple du moment où Saroumane parle avec des Ourouk-hais, peut-être qu'il en tue un ou deux ; et, dans Eragon, on dirait la transposition de cette scène, sauf que c'est Durza qui parle à... d'autres créatures étranges. Et qui en tue un ou deux, allez savoir, je n'ai vu le film qu'une fois et ça m'a suffi.

Pour les elfes et les nains, d'accord. La série Lancedragon, pour ceux qui connaissent, en utilisent autant : mais d'une manière tellement plus original que je suis tout à fait prêt, comme des millions de fans de Tolkien, à le leur pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Enna-Yerdua
Fan
Fan
Enna-Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:14

Bon okay, pour cette scene la j'avoue que c'est ressemblant. Oui j'ai vu les trois films au moins 2-3 fois et j'ai lu les livres une fois... j'ai quand meme adorée.... mais je suis plus du genre a apprécier sans critiquer xD ^^ Quand je regarde un film je fais pas de rattachement a autre chose pas rapport a moins que quelque chose m'y fasse penser, mais sérieux, c'est plus en lisant que ça m'arrive... Tk on s'ostinera pas! ^^Chacun son avis..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdrs4all.fr-bb.com
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:45

Sur ça, tout le monde est d'accord!!

Moi, j'ai adoré Eragon, mais ça doit sûrement être parce que ces dans les premières séries et j'ai lues et parce que je ne connaissais ni Tolkien, ni Harry Potter, etc. Dans le fond, si je n'avais pas lu Eragon, je serais peut-être une de ces personnes qui disent "Tu perds dont bien du temps à lire: à la place, moi, j'écoute le film! C'est bien mieux!". Ils passent à côté de quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Enna-Yerdua
Fan
Fan
Enna-Yerdua


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:04

De toute façon, pour n'importe quel film tiré d'un livre, c'est toujours le livre le meilleur! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdrs4all.fr-bb.com
Frédéric
Invité




La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:29

Enna-Yerdua a écrit:
De toute façon, pour n'importe quel film tiré d'un livre, c'est toujours le livre le meilleur! XD

Franchement, je t'appuie, sauf peut-être pour Narnia. Tout ce que je reprochais au livre, c'était d'accorder trop peu d'importance à ce qui en méritait, à la guerre qui est le dénouement de l'histoire, par exemple, et d'en accorder trop à certains autres éléments qui auraient dû être racontés plus vite (encore là, aucune longueur, tout au contraire). Le film corrigeait cet unique point, donc je dirais que, peut-être pour celui-là, le film dépasse le livre.

Mais ce n'est pas le topic et, pour Eragon, il est vrai que le film respecte la "règle", étant moins bon que le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ylrebmik
Fan Moyen
Fan Moyen
Ylrebmik


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:48

Moi jai lu seulemen le 1 car une de mes amie me la passer mes je n ai pa lu le 2 encore.......Crying or Very sad J ai telemen ate de le lire!!!!!!


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:15

Ylrebmik a écrit:
Moi jai lu seulemen L'Héritage car une de mes amie me la passer mes je n ai pa lu le 2 encore.......Crying or Very sad J ai telemen de le lire!!!!!!Mes ses tu vrai ke Murtagh devin dragonier et il se renge du coter du roi ?????

Merci bien de ne pas dévoiler des punchs. C'est ce qu'on appelle un spoiler, et, dans ce cas, tu dois soit l'écrire en plus petit, soit le cacher avec l'option Spoiler (en haut du message). Wink

Sinon, l'Héritage est le titre de la trilogie. Tu devais vouloir dire que tu n'avais lu qu'Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Mik
Fan
Fan
Mik


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Ma seconde peau
Date d'inscription : 11/08/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:26

encore moi^^ bon eragon que puis-je dire de cette serie a part que je ladore aussi jattend avec hate le 3ieme et dernier tome de cette merveilleuse trilogie. ce qui ma attire vers la serie est le dragon de la premiere page couverture et je ne le regrette vraiment pas je dois dire.^^ sinon quel perso pour ceux qui connaisse le roman vous aimez le plus?
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:31

J'aime beaucoup Murtagh,surtout à partir du deuxième tome avec toute le mystère qui l'entoure et le voir,arrivé comme ça,à la fin,j'ai adoré. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
Ania
Fan Moyen
Fan Moyen
Ania


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans l'Helheim, attendant que les élus me libère...
Date d'inscription : 27/06/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:36

Moi aussi j'aime bien Murtagh...j'ai bien hâte de vois la fin de ce magnifique trilogie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mik
Fan
Fan
Mik


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Ma seconde peau
Date d'inscription : 11/08/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:41

moi personnellement jaime bien arya. jai commencer a comprendre dans le 2ieme pourquoi je laimais tant^^ mais viviement que le derniere tome arrive avez vous vous la couverture du dernier... je viens de voir un spoilers le voici si vous le vouler.

www.eragon-shurtugal.com/extrait-tome3.pdf

mais que pensez vous de la relation arya/eragon?

moi jadore jai juste hate dans voir la fin Razz(esperons un belle fin)
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:02

Arya et Eragon...Relation très compliqué.
Pour ma part,je veux pas une belle fin Razz

Sinon,est-ce que vous savez quand le tome 3 sort en français?
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
Mik
Fan
Fan
Mik


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Ma seconde peau
Date d'inscription : 11/08/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:55

personnellement jen ai pas la moindre idee mais je garde les nouvelles avec les deux sites que jai de eragon donc^^ je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Fan Moyen
Fan Moyen
Ania


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans l'Helheim, attendant que les élus me libère...
Date d'inscription : 27/06/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:59

Je crois qu'il sort début 2008...j'ai regardé sur un site de l'auteur et ca écrivait sa...
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:38

D'accord.Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
Frédéric
Invité




La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:23

En fait, il y a eu un malentendu entre le Grand Monsieur Paolini et son éditeur. Le livre avait été prévu pour début 2008... mais l'auteur n'avait pas dû comprendre, alors il a sans doute laissé trainasser le projet. Razz En conséquence de quoi, on ne sait pas quand le livre sortira. C'est, du moins, ce que j'ai entendu dire.

Vraiment, Christopher Paolini ne cesse de m'étonner. Smile Il se considère maintenant comme un assez grand auteur, non seulement pour arrêter d'écrire, mais en plus pour ne pas se soucier des délais imposés. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:45

Je vois que ton estime pour Christopher Paolini n'a pas changé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:04

Fred a écrit:
Je vois que ton estime pour Christopher Paolini n'a pas changé Razz

Non, non. Encore, j'aurais pu admettre que c'était un bon auteur. Si je n'avais pas entendu ses commentaires sur sa propre personne, si je n'avais pas constaté à quel point il se croit "important" à la littérature. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esserdnetal
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Esserdnetal


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 28
Localisation : Bunker 55 en 1945 Berlin
Date d'inscription : 17/11/2007

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:57

J'ai lu le premier mais je suis en train de lire le deuxième. Trop bon .
Apart les Arielles Queen que je ne peut me détacher les Eragons sont dedans.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eve400@skyrock.com
émilye
Fan
Fan
émilye


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2008

La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:42

ouais c'est cool j'attend le 3 il est sorti en anglais seulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )   La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série l'Héritage ( Eragon & l'Aîné )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Le salon des membres :: Ah! La littérature :: Fantastique et Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser