Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les médias

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frédéric
Invité




Les médias Empty
MessageSujet: Les médias   Les médias Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:47

Je trouvais dommage que la section dorme depuis aussi longtemps, étant donné que c'est l'une de plus intéressantes du forum.

Le titre pourra vous sembler étrange. J'imagine qu'en ce moment, vous vous demandez quelque chose du genre : ''En quoi les médias doivent-ils faire l'objet d'un débat?''

Eh bien voilà. Les médias, je n'en doute pas, sont fondés sur un bon but, celui d'informer la population au lieu de la laisser dans l'inconscience. Ce qui est une bonne chose, car sans ça, on ne pourrait être conscient que de ce qui nous touche immédiatement, et non des événements à plus grande échelle.

Seulement, il y a l'autre revers de la médaille. Celui que les médias amplifient les problèmes de société, par cela même qu'ils doivent donner une nouvelle. Un beau jour, il n'arrive rien? Eh bien, on doit quand même trouver quelque chose à présenter. On a eu les ovnis. Le triangle des Bermudes. Et puis, plus récemment, les accomodements raisonnables qui ont fait l'objet de tout un tollé. Les médias, en nous informant des nouvelles, nous informent aussi de tout ce que le monde apporte de pire, de toutes les plus mauvaises choses. En consommer trop, pour une personne manquant d'esprit critique, revient à croire que tout va mal partout ; revient à accepter tout ce qu'on y dit.

J'ai parlé des accomodements raisonnables? Tiens, voilà mon avis. Un beau jour, un groupe de personnes a demandé à avoir une cabane à sucre pour eux seuls, afin qu'ils puissent mieux faire leurs prières. Un autre jour, on demande à ce que le kirpan soit porté dans le sécoles. Un autre encore, on veut garder le voile dans toutes sortes d'activité. Et les médias, manquant de nouvelles à donner, s'en emparent pour rendre leurs bulletins plus intéressants. Il ne faut pas penser que tous les musulmans ont fait ces mêmes réquisitions : on est simplement parti d'événements isolés pour en faire un grand dossier qui a pris de l'ampleur, et de l'ampleur, pour devenir celui que l'on connaît.

Des tonnes d'autres événements du genre sont transformés par les médias ; notamment les manifestants contre la mondialisation et les gens de Green Peace qui, malgré leur but pacifique et qu'il nous faudrait tous encourager, sont pointés du doigt comme des fauteurs de troubles.

Alors, qu'en pensez-vous? Évidemment, vous ne pouvez être totalement pour ni totalement contre, il vous faut donc peser vos mots pour nous parler de ce que sont, selon vous, les bons et moins bons côtés de l'existence des médias.
Revenir en haut Aller en bas
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

Les médias Empty
MessageSujet: Re: Les médias   Les médias Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:26

Avant de donner mon opinion, j'aimerai savoir : tu parles des médias dans le sens de la manière où on utilise le mot pour désigner "les infos" ou tu parles du média dans le sens de tout ce qui est télé, radio , cinéma (communication)?
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
Deaima
Nouveau Fan
Deaima


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2007

Les médias Empty
MessageSujet: Re: Les médias   Les médias Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:07

Les médias. C'est un sujet interressant. Après avoir délaissé la religion , nous avions quand même besoin de nous faire dicter , alors on suit les médias.

Tout d'abord , les médias GROSSISENT les événements. L'information n'a qu'une parcelle de vérité , le reste , c'est de l'interprétation personnel.

Les accomendements raisonnable en est un bonne exemple et on voit à quel point la loupe grossisante fait son effet. Les croyances des autres sont méconnus du public. Je parle en autre de la religion musulmane.

Ce n'est pas vrai que les femmes sont obligés d'être voilées. C'est un choix personnel comme celui de porter un crucifix au coup ou non.

Il est vrai que dans certains pays , les femmes sont considérés comme des citoyennes de second ordre. C'est justement pour ça qu'elle cont établir au Canada.

En faits les demandes d'accomendements raisonable de dévoilage (ex:banque , aéroport, etc) ne viennent même pas de ces femmes ! Elle sont habitués de se dévoiler devant une femme . C'est normal pour elles ! Ces projets de lois ne font que les marginaliser encore plus.

Les médias imposent des façons de faire et de vivre, par exemple , les mannequins dans les magazines. L'image de soi-disant bonne santé est fausse , pixelisé. En fait le poids des mannequin sont très loin d'être santé. On dénaturalise la femme. Les formes , la graisse des cuisses, c'est normal pour les femmes. Ironiquement , dans le temps de mes grands-parents , une femme un peu ronde était sexy. Juste à regarder les photos des anciennes vedettes :Marilyn Monroe, considèrée comme la sex-symbole de tout les temps , ce n'est pas elle qui ferais la couverture du ELLE Québec en 2007 avec ses hanches ! Pourtant , les hanches sont des symbole féminins . Si vous regardez des peintures de toutes les époque : moyens-âge , renaissance etc , les femmes sont toutes grasses.

Tout ça pour dire que les médias sont la nouvelle religion.

Je vous laisse avec des images de la Vénus de Botticelli et de Marilyn Monroe pour appuyer mes dires :
http://www.hegel-system.de/de/gif/botticelli-venus.jpg
http://www.filmdeculte.com/photo/portrait/monroe/a.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://deaima.blogspot.com
Frédéric
Invité




Les médias Empty
MessageSujet: Re: Les médias   Les médias Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:58

Nimda a écrit:
Avant de donner mon opinion, j'aimerai savoir : tu parles des médias dans le sens de la manière où on utilise le mot pour désigner "les infos" ou tu parles du média dans le sens de tout ce qui est télé, radio , cinéma (communication)?

Je parlais surtout des journaux et des bulletins de nouvelles. Pour ne pas dire que je parlais seulement de ça. Razz Le reste est peu atteint, cinéma, émissions de télévision... Ça reste toujours là pour intéresser et passer un message, la plupart du temps ce n'est pas trop négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

Les médias Empty
MessageSujet: Re: Les médias   Les médias Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:45

C'est vrai que les bulletins de nouvelles, c'est devenu plus commercial qu'informatique de nos jours, mais je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est des autres moyens de communications.

Saviez-vous que tous les postes de télévision en fait appartiennent qu'à (environ) 5 différentes grosses compagnies? Le media est considéré comme un mirroir à la culture, mais que dire quand tout le média appartient à des hommes blancs pleins d'argent (c'est les statistiques qui parlent)? Ça se transforme en gros cercle vicieux: Le message est envoyé, le message est accepté, on veut revoir le message, le message est renvoyé, etc...

C'est comme aux États-Unis, lorsque la guerre en Iraq a commencé, les nouvelles étaient plus l'opinion du monsieur à qui appartenaient les chaînes que la vérité en tant que telle. Et la même chose pourrait être dite pour les nouvelles d'ici.

À mon avis, la chaîne la plus populaire envoie son message et comme beaucoup de gens y prennent, les autres répétent la même chose ou pire encore exagèrent les informations pour avoir une meilleure côte. Ils sentationalisent les faits. (bon, je crois que j'ai inventé un verbe...)

En passant , juste un exemple des compagnies appartenant à Time Warner (J'ai mis le lien parce que c'est vraiment long!):

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_assets_owned_by_Time_Warner
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
Frédéric
Invité




Les médias Empty
MessageSujet: Re: Les médias   Les médias Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:35

Je parlais en particulier des bulletins de nouvelle, donc je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis.

Ils font du sensationnalisme, oui... Je ne sais pas si le verbe ''sensationnaliser'' existe, par contre. Razz On vérifiera.
Revenir en haut Aller en bas
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

Les médias Empty
MessageSujet: Re: Les médias   Les médias Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:05

Je ne crois pas que ça existe, j'ai cherché et il était entre guillemets lorsqu'il était utilisé Razz

J'ai trouvé par contre un site très intéressant qui contient plusieurs articles concernant justement ce sujet:

http://metamedias.blogspot.com/

Il y a un article en particulier qui m'a interessé lorsqu'ils disaient que les journalistes agissaient parfois en tant "qu'acteurs dans la nouvelle" signifiant qu'ils alimentaient la ferveur d'un cas. Par exemple: une émeute.

Vous pensez quoi? Est-ce qu'ils ne font qu'exagérer les faits ou est-ce qu'ils font en sorte que les actions soient plus sérieuses et donc ne relatent que la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
Esserdnetal
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Esserdnetal


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 28
Localisation : Bunker 55 en 1945 Berlin
Date d'inscription : 17/11/2007

Les médias Empty
MessageSujet: Re: Les médias   Les médias Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:52

Moi, sérieusement, je trouve que les journalistes exagère toujours trop ou encore, quand il arrive quelque chose comme l'effondrement des toits, ils ont l'air de vouloir nous dire on vous avaient prévenu comme si on avait l'air d'imbécile etc. Et je n'est rien contre les accommodement raisonnable mais comme pour le port du kirpan, c'est niaiseux parce que une personne catholique arrive avec un couteau, il va avoir des procédure. Mais par contre si c'est un musulman on va le laisser aller. Oui,il y a des nonos au Québec qui ferait des gaffes mais eux les musulmans,il y en a pas des nono. Mais je respecte les religion masi je suis en désaccord que nous nous modifions toute attitude de vie. Mais pas eu. En passant je ne veux pas blessé personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://eve400@skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les médias Empty
MessageSujet: Re: Les médias   Les médias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Divers :: Je prendrais un café... :: Débats et opinions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser