Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les héritiers d'Ambrosius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peter PanPan
Nouveau Fan



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2007

Les héritiers d'Ambrosius Empty
MessageSujet: Les héritiers d'Ambrosius   Les héritiers d'Ambrosius Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:59

Salut à tous,

Je visite la plupart des forums , mais j'écris rarement. Je connais la majorité des séries. J'en ai lu certaines, d'autres m'inspirent moins. J'aime surtout les trucs fantastiques, moins les univers du style médiéval.

Bref, j'ai pensé vous faire découvrir une série que j'ai découvert cet été : Les héritiers d'Ambrosius. J'ai acheté les 2 premiers livres, à 2.95$ Ça aide... Mais j'ai assez aimé pour avoir le goûit de lire le troisième.

Je vais essayer de me forcer pour vous faire une belle présentation!


Site de la série : http://www.lesheritiersdambrosius.com/


le concept

Un jeune handicapé, se disant un très ancien habitant de la Terre, fait appel à quatre jeunes intrépides pour l’aider à réaliser sa mission : libérez les gardiens des origines. Au fil des aventures, la bande des quatre, chacun doué de pouvoirs particuliers acquis au mérite, enquête sur des phénomènes étranges, résous des mystères anciens et affronte des génies du mal.

La série de roman puise dans les mythologies anciennes et les mélange avec ce qu’on appelle les légendes urbaines. Pour ainsi créer des mythes modernes. Dans un cadre et un environnement familier, avec des personnages auxquels les jeunes peuvent s’identifier, c’est la rencontre entre le quotidien et l’imaginaire qui crée le fantastique.

L'action se déroule principalement à Montréal, au Québec, aujourd'hui. Le genre est un amalgame de récit d'aventure et d'enquête, mêlant le mystère et le fantastique. Chacun des romans se passe sur les dix mois de l'année scolaire. Ainsi, le premier se situe en septembre, le deuxième en octobre, etc. Le tout est écrit sous le mode du thriller. Les chapitres sont courts et remplis d'actions.

les thèmes

Le mont Royal porte d’entrée vers le peuple des profondeurs; les démons de la Grande Bibliothèque; le monstre du lac Champlain; les extraterrestres du mont St-Hilaire; le monde parallèle sous les catacombes du Stade olympique, etc. L’idée étant de s’approprier les mythes et légendes du monde et les réinventer au Québec.


Les héritiers d'Ambrosius Livre1

1- LE PEUPLE DES PROFONDEURS

Au retour de l'école, Charles, un intrépide garçon de douze ans, voit à la télévision un vieillard rescapé de la caverne du parc Saint-Léonard. L'individu parle une langue étrangère, incompréhensible. Soudain, devant les caméras, l'homme pointe son index vers le sol en criant en anglais : Gods! Gods! Il n'en faut pas plus à Charles pour réunir ses trois meilleurs amis et monter une folle expédition qui les conduira à sauver le destin d'une tribu mystique, les Nomaks : des mutants vivant sous la terre depuis l'ère glaciaire! Une expédition nazie considérée disparue dans le Grand Nord depuis 1941 menace d'anéantir le peuple des profondeurs. En empruntant des passages où le temps et l'espace se fondent, les inséparables aventuriers recevront l'aide de pêcheurs norvégiens partis en 1932 à la recherche d'Asgard, la fameuse cité des anciens dieux nordiques.


Mon commentaire : Le roman commence lentement, même s'il y a beaucoup de mystère. Normal je suppose, c'est la premier livre, on présente les personnages, etc. Il y a quand même beaucoup d'action! Les 4 personnages sont bien différents et sont sympathiques. On sait peu de choses de Ambrosius, en fait on l'apprend à la fin. On en apprend de plus en plus dans les autres tomans. C'est bien écrit, le rythme est bon, l'hsitoire est pleine de rebondissement.


Les héritiers d'Ambrosius Livre2


2- LES DÉMONS DE LA GRANDE BIBLIOTHÈQUE

Lors de la visite de Charles et de ses amis à la Grande Bibliothèque, des lamelles de verre de la structure s'effondrent à leurs pieds. Qui ou quoi a bien pu vouloir s'en prendre à eux? Au fil de leur enquête, les jeunes aventuriers découvrent trois démons qui persécutent le gardien du secret des Dzoppas : Twan, un libraire du temps de la célèbre bibliothèque d'Alexandrie ravagée par les flammes il y a 2 000 ans. Pour enrayer la malédiction et empêcher que le secret des Dzoppas tombe aux mains de ces êtres maléfiques, la bande des quatre devra se rendre sous la Grande Bibliothèque : là où coule le Léthé, l'un des cinq fleuves de l'enfer.

Mon commentaoire : J'ai encore plus aimé le 2ième livre. Peut-être parce que l'action commence dès le début! C'est le fun que ça se passe dans des lieux qu'on connait. Pour ceux qui habitent à Montréal en tout cas. L'auteur a vraiment beaucoup d'imagination. Il invente des moyens originaux pour voyager jsqu'en enfer! La légende des Dzoppas m'a vraiment intrigué. Un très bon livre.


Les héritiers d'Ambrosius Livre3


3- LE CRI DU CHAMAN

Le soir même de l’arrivée de Charles et de ses amis au camp Wapiti, dans la région de Rawdon, un étrange personnage vêtu de peaux de bêtes fait irruption dans leur dortoir. En transe, le mystérieux individu lance un avertissement : « La colère d’Agdy, dieu du tonnerre, sera terrible. Vous verrez des signes de son arrivée. Mais il sera trop tard… » Le lendemain, dans la forêt, partie sur la piste de ce sorcier, la bande tombe sur la carcasse d’un chien ayant subi une incroyable mutation génétique. Plus étonnant encore, les aiguilles des boussoles s’affolent autour de l’insolite cadavre. Poursuivant leur quête, les jeunes aventuriers feront la rencontre d’un mythe en chair et en os : le Yéti. Cet animal fantastique détient un très ancien pouvoir à la base de la vie. Force est alors de constater, pour les héritiers d’Ambrosius, que les légendes peuvent parfois se mêler à la réalité… et qu’ils seront à nouveau appelés à jouer un rôle déterminant.


Mon commentaire : Je l'ai fini la semaine passée. C'est drôle parce qu'on s'en va nous aussi dans un camp de vacances avec mon école, même si cet hiver. L'auteur nous présente sa version du Yéti. Tràs original. La légende du chaman était très... épeurante! Sa naissance alors qu'il était nourri par une diablesse avec un seul bras, une seule jambe et qu'il buvait du sang coagulé au biberon... beuark! Il y a des pages en italiques dans tous les livres qui raconte une hsitoire parallèle au livre et ça finit toujours par rejoindre le livre. Ça coupe l'action mais c'est intéressant, intrigant. Un bon livre.


Les héritiers d'Ambrosius Livre4


4- LES CATACOMBES DU STADE OLYMPIQUE

Pendant les vacances de Noël, près du Stade olympique de Montréal, les héritiers d’Ambrosius – Charles, Andréa, Vincent et Miguel – découvrent un homme grelottant de froid, sans manteau ni bottes. Nulle trace d’empreinte dans la neige autour de lui, comme s’il était apparu par enchantement ! Le mystérieux inconnu ne sait ni pourquoi ni comment il se trouve là, car il ne se rappelle plus rien… Il ne tient qu’un indice : une série de chiffres griffonnés sur une serviette de table. Mais voilà qu’il semble reconnaître le collier que porte Charles, un objet magique provenant d’un monde parallèle !

L'amnésique serait-il un visiteur de cet autre monde ? Quel est son secret ? Ces énigmes conduiront les quatre jeunes à un passage, sous le stade olympique, qui mène à un Montréal parallèle. Dans cet univers bizarre, ils devront non seulement combattre des démons, à la recherche du fabuleux Livre des morts, mais aussi affronter leurs propres doubles…


Mon commentaire : Je l'ai pas encore lu! Ça vient de sortir. Mais ça a l,air bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

Les héritiers d'Ambrosius Empty
MessageSujet: Re: Les héritiers d'Ambrosius   Les héritiers d'Ambrosius Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:25

ça a l'air intéressant je trouve, je crois que je vais essayer de me procurer le premier pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
 
Les héritiers d'Ambrosius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Le salon des membres :: Ah! La littérature :: Fantastique et Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser