Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'INTIMIDATION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ame Perdu
Nouveau Fan
Ame Perdu


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2007

L'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: L'INTIMIDATION   L'INTIMIDATION Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:04

L’intimidation. Voilà un bien grand mot qui définit un abus de pouvoir malsain et une forme de violence qui frappe plusieurs jeunes chaque année dans les écoles partout à travers le monde. Cette voie de fait donne tout simplement de la puissance à son agresseur. Et la victime dans tout ça? Elle peut avoir des idées suicidaires, car son provocateur veut complètement l’assaillir, et ce, de manière répétitive.
Vivant ainsi dans l’humiliation et la crainte des représailles de son assaillant, la victime se replie sur elle-même et perd confiance en ses moyens.
Et nous que pouvons-nous faire pour remédier à ce fléau? pig
Réagir immédiatement et ne pas minimaliser cette situation qui pourrait bien s’aggraver sournoisement.
Parler et dénoncer est la solution de départ. L’intervention d’un adulte est souvent nécessaire afin d’éliminer cet acte criminel. Eh oui! Il s’agit véritablement d’un acte criminel selon le code civil, passible de poursuite.
------------------------------------------------------------------------
Donnez votre opinion sur ce sujet ma foie extrêmement intéressant!!! jocolor

------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrono
Fan Moyen
Fan Moyen
Chrono


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2007

L'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: L'INTIMIDATION   L'INTIMIDATION Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:11

Excellent topic.

Moi j'ai une solution miracle pour éviter l'intimidation : en parler. Plus t'en parle, plus le monde est au courrant. Plus le monde est au courrant, plus y'a de l'entraide. Plus y'a de l'endraide et plus le monde est content.

Bref, si vous êtes victimes d'intimidations, parlez-en! Faut pas se cacher. Faut affronter ses peurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah Davidoff2
Nouveau Fan



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 02/03/2008

L'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: L'INTIMIDATION   L'INTIMIDATION Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:34

Moi, j'ai déja été victime d'intimidation. C'était à l'école, en maternelle, 1ère année et 2e année. En maternelle, des gars de 6e année arrêtaient pas de me dire <<c'est quoi ton nom?>> même s'ils le savaient. En plus, quand j'étais en maternelle, les gars de 6e année étaient des géants!!! (au moins 5 pieds 5 po...) J'étais vraiment tanné et je l'ai dit à mon prof (meilleure façon pour se débarasser d'un problème). Les gars sont venus dans notre classe et ils ont mangé une sacrée vollée par mon prof. ENFIN! C'était terminé.

Maintenant, en première année. C'était moins pire qu'en maternelle, mais c'était un problème. Je me faisais rire de moi! Je ne savais pas pourquoi, mais je me faisais rire de moi. Ce n'était pas des 6e année, mais c'était quand même des grands (4 ou 5e année). Je me rappelle plus de grand chose, mais c'était ça.

Deuxième année, la même affaire. C'est insupportable de subir ça pendant 2 ans. Je ne savais pas encore pourquoi je me faisais rire de moi. J'espérais que je n'allais pas subir ça en troisième année...

En troisième année c'était fini.

Tout est bien qui finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Enilorak
Nouveau Fan
Enilorak


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lac-Beauport, Québec
Date d'inscription : 02/03/2008

L'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: L'INTIMIDATION   L'INTIMIDATION Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:58

Dison que moi, depuis que je suis au primaire que je me fait rire de moi. J'ai toujours été celle qui ne fite pas dans le décord et qu'on énerve. Quand on n'arrete pas de te dire, "T'es conne, t'es grosse, Tu ne vaux rien" blesse la personne qui les recois. Je suis rendu au cégep et je peux vous dire que ma confiance en moi n'est pas très forte à cause de tout ces mots qui pessent sur moi. J'ai toujours ou prèsque été regeté par les gens de ma classe. C'est vraiment dure de se sortir de la et je suis encore dedans.

Juste pour vous dire que quoi que vous dissiez à quelqu'un, cette personne peut le prendre mot pour mot et la blessé énormément. Je n'ai pas l'habitude de parler ainsi, mais dès fois, sa fait du bien de se libéré et c'est ce qu'il faut faire aussi.

Mais comme j'ai prèsque pas de confiance en moi, quand j'arrive pour parler de se que je ressent, je ne suis pas capable et je garde tout pour moi.

Bon, je ne suis plus vraiment dans le sujet la^^. Mais moi, je sais un peu c'est quoi se faire untimider et vivre avec sa, pour un enfant, c'est très dure.

Enilorak
Revenir en haut Aller en bas
Esserdnetal
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Esserdnetal


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 28
Localisation : Bunker 55 en 1945 Berlin
Date d'inscription : 17/11/2007

L'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: L'INTIMIDATION   L'INTIMIDATION Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:36

T'a raison. Moi, je connais quelqu'un qui travaille pour L'ABC du respect et elle viens dans les écoles nous parlez d'intimidation. Aussi, mon école primaire l'avais engagé parce qu'à mon école,il y avait beaucoup d'intimidation. Mais il faut faire quelque chose pour les intimidateurs aussi parce que des fois l'intimidateur peut être un intimidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://eve400@skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'INTIMIDATION Empty
MessageSujet: Re: L'INTIMIDATION   L'INTIMIDATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'INTIMIDATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Divers :: Je prendrais un café... :: Débats et opinions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser