Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]

Aller en bas 
+4
Milie
Nimda
Harkle
Rivière
8 participants
AuteurMessage
Lunee
Invité




Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Empty
MessageSujet: Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]   Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:54

Résumé du premier tome:
Sous le regard froid de ses trois lunes, un monde lointain s'anime autour d'un jeune roi soumis aux exigences de son rang. La tradition oblige Mélénor à donner une reine à sa nation. Mais le roi rebelle s'entête et attend jusqu'à la dernière seconde avant de sacrifier sa liberté. Dans la grande Cité des Mirages, la foule en liesse profite de l'événement pour oublier la violence qui ensanglante ses frontières. Pour assurer la victoire de son peuple contre ses ennemis, Mélénor doit bientôt entreprendre un long périple ; le pays de Gohtes a besoin d'une alliance. Entouré de ses fidèles compagnons de route, le jeune monarque traverse des terres insolites, peuplées d'êtres fascinants, de créatures monstrueuses et de personnages troubles, à la nature indéfinissable. Trop fier pour mettre fin à la rancune qu'il nourrit envers ses ancêtres magiciens, Mélénor doit trouver seul le chemin de la sagesse. Il apprendra à ses dépens combien il peut parfois être difficile de ne pas perdre loyauté et amour dans les méandres du pouvoir et du désir.

Le Pacte des Elfes-Sphinx est composée de trois livres, la série vient aussi juste d'être completé avec la publication du troisième tome (assez récent).

Le Pacte des Elfes-Sphinx Tome 1 - Mélénor De Gohtes
Le Pacte des Elfes-Sphinx Tome 2 - L'héritière des Silences
Le Pacte des Elfes-Sphinx Tome 3 - La déesse de Cristal

Qu'en pensez vous?
Moi, j'adore ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]   Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:52

J'ai lu le premier et j'ai trouvé ça bon, mais pas assez pour que je le mette dans mon top 10. Je n'ai pas encore lu les deux autres, mais je devrais le faire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Harkle
Fan Moyen
Fan Moyen
Harkle


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]   Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Icon_minitimeVen 11 Mai - 2:32

je le note dans ma liste de à lire
Revenir en haut Aller en bas
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]   Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:35

Ah moi je les ai lu tous les 3! J'avais lu les 2 premiers il y assez longtmeps quand je me suis rendu comte (vraiment tard) que le 3e était paru! Je l'ai lu la semaine dernière! Moi j'ai beaucoup aimé! Je troue que l'évolution des personnages est bien présentée.
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
Lunee
Invité




Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]   Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:10

Mais Nimda, le troisième vient tout juste de sortir ! ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]   Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:18

Ah lol! Je croyais qu'il était sorti avant parce que je l'ai pas trouvé dans la section nouveauté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]   Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:28

Les livres Le Pacte des Elfes-Sphinx sont dans ma liste de lecture.
Je vais surment me les acheté cet été.
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]   Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:21

moi ils sont dans ma list de lecture, je n'ai juste pas eu le temps de me les procurer...
Revenir en haut Aller en bas
Akéla
Nouveau Fan
Akéla


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]   Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:08

Je suis en train de lire le second tome et je la trouve super. Je ne suis pas rendue bien loin, mais ce n'est pas grave. J'ai aussi le troisième tome que je vais lire toute suite après
Revenir en haut Aller en bas
http://livromania.bbfr.net
Kashmir
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Kashmir


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 28
Localisation : Juste dans un trou perdu là quelque part jmen souvien plus
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]   Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:20

Es-il bon ou pas parce peut-être je le mettrais aussi dans ma liste ???!!!???
Revenir en haut Aller en bas
http://micheletseslivres.forumactif.com
Frédéric
Invité




Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]   Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:52

Kashmir a écrit:
Es-il bon ou pas parce peut-être je le mettrais aussi dans ma liste ???!!!???

Tu aurais pu voir, si tu avais lu les quelques messages précédents où plusieurs ont donné leur avis, que les commentaires sont plutôt positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Fan Moyen
Fan Moyen
Ania


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans l'Helheim, attendant que les élus me libère...
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]   Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:47

Moi je veux lire le premier tome car je trouve sa très intérréssant mais je ne l'ai pas trouvé en librairie...
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]   Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:04

J'ai lue le premier il a deux semaines environ.J'ai bien aimé par contre,je trouvais que l'action n'était pas vraiment présente.Une lecture légère lorsqu'on attends la suite de nos séries préférés ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]   Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pacte des Elfes-Sphinx [Louise Gauthier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Le salon des membres :: Ah! La littérature :: Fantastique et Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser