Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lunee
Invité




L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Empty
MessageSujet: L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand]   L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:48

Je vous parle de ce film, non pas parce qu'il a eu des critiques mitigés en clôture du Festival de Cannes (ce qui me rend toute triste, malheureusement), mais plutôt parce que j'ai eu la chance de faire de la figuration dans ce film et que ce fut une merveille expérience. Le film mérite donc d'avoir sa chance d'être connu!

Après que les invasions barbares eurent précipité le déclin de l’empire, l’humanité est entrée dans l’âge des ténèbres. La démocratie morte, la corruption politique rampante, la cellule familiale détruite, l’éthique et la morale disparues, les religions et les sagesses ésotériques se multiplient. Les grandes épidémies menacent. Les idéaux ont tous été anéantis. Il ne reste que les jeux, électroniques, olympiques, médiatiques, paraplégiques. Jean-Marc Leblanc est fonctionnaire provincial: il est agent d’information à la commission de protection des droits du citoyen. Chaque jour, des dizaines de personnes viennent lui raconter leurs vies mais il ne peut à peu près rien pour eux. Sa femme, Sylvie Cormier-Leblanc, est la meilleure agente immobilière au Canada. Ils ont deux filles, Mégane et Coralie, des adeptes des jeux vidéo. Cet homme mène une vie tranquille et désespérée. Il s’évade en réinventant sa vie. Victime du hurlement médiatique, il se voit célèbre, donnant son avis sur tout et sur rien. Il entretient une relation amoureuse brûlante avec Véronica Star, une femme célèbre pour sa beauté. Pris entre le rêve et la réalité parviendra-t-il à acquérir la sérénité et la sagesse tant désirées?

Voici la bande annonce :
http://www.cinoche.com/trailers/2931/3657
(On voit celui qui joue Wellan, à la toute fin, quand Marc Labrèche passe par dessus le cheval, c'est celui qui est face à nous, dont on voit le visage xD)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand]   L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:03

Je n'ai pas encore vu le film, mais je vais essayer de l'écouter bientôt.

Qu'est-ce que tu as fait ou plutôt quel rôle as-tu fait dans le film?
Revenir en haut Aller en bas
Lunee
Invité




L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand]   L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:33

Le film n'est pas encore sortit, ni même en salle, Rivière! Il aurait normalement dû être en salle en mai, mais sa sortie a été reporté au 7 décembre... Rah, dire que l'on a tourné nos scènes en septembre 2006, ça comence à être long comme attente xD !

Sinon, comme spécifiée en haut, je participais au groupe de figurants préselectionnés pour les scènes médievals que l'on voit dans le film (l'un des nombreux fantasmes de Jean-Marc). Ce fut trois journées merveilleuses, une expérience que je referais sans hésiter... si la chance se présentait xD !
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand]   L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:14

J'aime bien la bande-annonce!
Par contre le 7 décembre c'est encore loin...
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand]   L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:18

Oui, j'ai entendu dire qu'au festival de Cannes, le film n'a pas été hué, mais n'a pas étét applaudi non plus. Apparament, il y a même des gens qui sont sortis en plein film (C'est très malpoli je trouve!). Un critiqueur du journal de montréal dit que c'Est parce que les attentes, vu que Denys Arcand, fait toujours de supers films, n'ont pas été atteintes...du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
Lunee
Invité




L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand]   L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:21

Les attendes étaient beaucoup trop élevé, juste parce que c'était Denys Arcand. N'ayant jamais vu l'un de ces films (étrange pour une fille qui a fait de la figuration dans l'un de ces derniers), mes attentes sont probablement moins hautes que n'importe qui d'autres. N'empêche, à Cannes... ce n'est pas parce qu'un film est un flop là bas que ce l'es ici... ce n'est pas la première fois que ça arrive, d'ailleurs (et c'est coutûme que les gens sortent du film en plein millieu).

De ce que j'ai entendu comme critique, on a spécifiée que l'idée était excellente, l'histoire aussi et le concept. Seul défaut, il y avait trop de fantasmes, et celà rendait le film un peu comme... une chambre d'adolescent : tout en pagaille! Peut-être que Denys Arcand en a trop fait? Aucune idée! Mais j'ai bien aimer ce qu'il a répliqué aux critiques : "À mon âge, on s'en fou!" xD!
Revenir en haut Aller en bas
Alhemina
Modérateur
Modérateur
Alhemina


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : À Laval...
Date d'inscription : 10/05/2007

L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand]   L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:46

Waaa ça l,air bon je trouve :O moi j'aime souvent les film un peu fou alors Smile Mais c,est vrai c'est wellan :O:O Razz

Bref moi je vais aller le voir en décembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zederiel
Nouveau Fan
Zederiel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2007

L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand]   L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:00

Je vous avoue que j'ai plutôt hate qu'il sorte en salle au Québec. Depuis des mois qu'on arrête pas de m'en parler et à ce qu'il paraît, il a fait sensation au festival de Canne (je crois que nouis avons entendu différentes versions des faits, chère Nimda). Moi en ce qui me concerne, si Monsieur Arcand a fait en sorte que ce soit la pagaille, alors c'est sûr que je vais aimer =D
Revenir en haut Aller en bas
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand]   L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:49

Lol ça se peut...Moi je l'ai entendu du négociateur (lol j'aime trop l'appeler comme çca sur LCN) Mais en tout cas, j'aime bien les films de Denys Arcand
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Empty
MessageSujet: Re: L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand]   L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Âge des Ténèbres [Denys Arcand]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Divers :: Action...Ça tourne!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser