Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marie-Pier Côté et le scandale

Aller en bas 
+8
Sparkles
Anne Jutras
Thomas
Milie
lemaitredechasse
Deaima
Nimda
Ian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lemaitredechasse
Fan Moyen
Fan Moyen



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/04/2007

Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Pier Côté et le scandale   Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:40

C'est plus simple d'écrire pour les jeunes quand on est adulte que d'écrire pour n'importe quel public quand on est jeune... mais bon, si certains "jeunes" auteurs réussissent à écrire quelque chose de publiable, je ne crois pas qu'ils puissent atteindre un niveau de littérature "adulte".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieufortin.blogspot.com
Sparkles
Fan Moyen
Fan Moyen
Sparkles


Nombre de messages : 118
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2007

Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Pier Côté et le scandale   Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:47

lemaitredechasse a écrit:
C'est plus simple d'écrire pour les jeunes quand on est adulte que d'écrire pour n'importe quel public quand on est jeune... mais bon, si certains "jeunes" auteurs réussissent à écrire quelque chose de publiable, je ne crois pas qu'ils puissent atteindre un niveau de littérature "adulte".

Ici, on n'a que Larochelle ; c'est donc bien normal que vous affirmiez ça si vous vous basez sur ses écrits.

Je crois que le livre de Frédéric Tremblay viendra briser vos préjugés - vu sa manière d'écrire sur le forum et ses réflexions, je suis certaine que son roman sera, en tout cas, beaucoup plus mature que ceux de Larochelle, et peut-être atteindra-t-il ce niveau de littérature "adulte".

Mais on verra.
Revenir en haut Aller en bas
lemaitredechasse
Fan Moyen
Fan Moyen



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/04/2007

Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Pier Côté et le scandale   Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:03

On a des préjugés quand on n'a pas évaluer quelque chose et qu'on se prononce sur le sujet. Cependant, quand on a bien pris le temps de s'informer, on a des jugés... Wink

Pour ce qui est de Frédéric, on en reparlera quand nous aurons lu son livre, n'est-ce pas? en attendant, on ne peut que spéculer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieufortin.blogspot.com
Sparkles
Fan Moyen
Fan Moyen
Sparkles


Nombre de messages : 118
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2007

Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Pier Côté et le scandale   Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:16

lemaitredechasse a écrit:
On a des préjugés quand on n'a pas évaluer quelque chose et qu'on se prononce sur le sujet. Cependant, quand on a bien pris le temps de s'informer, on a des jugés... Wink

Bien pris le temps de s'informer, peut-être, mais pas auprès de tous les jeunes auteurs - évidemment, c'est irréaliste.
Il est possible que vous ne soyez tombé sur aucun jeune auteur capable d'atteindre un niveau de littérature adulte ; ce qui ne veut pas pour autant dire que personne n'en est capable.

Enfin, je crois qu'on a pas mal tout dit et que cette discussion n'est plus vraiment d'intérêt public. =P
Revenir en haut Aller en bas
Skye Noryanna Knorr
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Skye Noryanna Knorr


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 28
Localisation : Dans L'Asgard, pour servir les dieux
Date d'inscription : 21/03/2008

Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Pier Côté et le scandale   Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:41

Deaima a écrit:
Honnêtement , ce n'est à 12 ans qu'on écrit un livre ! J'avais des grands doutes sur la véracité de l'auteur. J'espère qu'elle retiendra une bonne leçon , car moi j'en ai retenu une : soyez prudents quand vous mettez vos oeuvres sur le net . Signé-les toujours si c'est des dessins.


Excuse-moi, mais tu as tort! OK, elle a plagié un livre. Mais ce que tu as écrit, en tant que future auteure, m'a particulièrement insultée. J'écris beauoucp. Surtout depuis que j'ai dix ans. J'essaie de corriger mes livres comme je peux, je fais des couvertures comme je les imagine,je fais des plans de ma série, je fais des plans des personnages, je fouille sur Internet et dans dans livres pour trouver l'adresse de certaines maisons d'édition. À travers ça, je prends des cours de natations, de violon, je fais beaucoup trop de devoirs, je dois m'occuper de mon frère et de mes deux chats. Et qu'elle âge que j'ai? 12 ANS! J'espère que tu t'excuseras...
Revenir en haut Aller en bas
Esserdnetal
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Esserdnetal


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 28
Localisation : Bunker 55 en 1945 Berlin
Date d'inscription : 17/11/2007

Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Pier Côté et le scandale   Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:34

Je suis bien d'accord avec Aude, Je ne suis pas la fille qui écrit le plus, mais quand j'écris une histoire ou j'essaie de me faire un livre, je fais attention à se que je fais. Je suis tout autant occuper l'été par mon travail, par le sport, cours de soccer ou d'équitation et mes amis. Mais jamais je n'aurait copier
Revenir en haut Aller en bas
http://eve400@skyrock.com
Chrono
Fan Moyen
Fan Moyen
Chrono


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2007

Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Pier Côté et le scandale   Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:23

Aude... Deaima, elle ne vient plus depuis un an. Je ne crois pas que ton poste va l'affecter en quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
gen15
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
gen15


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 28
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 08/03/2008

Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Pier Côté et le scandale   Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:17

selon moi il me semble que quand tu n'a pas assez d'imagination pour ecrire un livre tu ne le fait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Skye Noryanna Knorr
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Skye Noryanna Knorr


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 28
Localisation : Dans L'Asgard, pour servir les dieux
Date d'inscription : 21/03/2008

Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Pier Côté et le scandale   Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:42

Chrono a écrit:
Aude... Deaima, elle ne vient plus depuis un an. Je ne crois pas que ton poste va l'affecter en quoi que ce soit.

Je n'avais pas remarqué la date de son post!(oups!)

Pour gen15, je suis un peu d'accord, car ça prend de l'imagination et de l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Deaima
Nouveau Fan
Deaima


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2007

Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Pier Côté et le scandale   Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:44

Chrono a écrit:
Aude... Deaima, elle ne vient plus depuis un an. Je ne crois pas que ton poste va l'affecter en quoi que ce soit.

Surprise ! Je suis ici !

Je m'excuse si mes propos étaient rought , mais bon , je m'affirme dans ce que je dit . Je vais reformuler un peu : Ce n'est pas à 12 ans qu'on a un gros bagage littéraire.

Écrire , c'est bon , mais il faut aussi lire selon moi. Autant les classiques littéraires que les nouveautés . Il y a toujours des exceptions à la règle , et chapeau à ceux qui le font .
Revenir en haut Aller en bas
http://deaima.blogspot.com
Skye Noryanna Knorr
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Skye Noryanna Knorr


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 28
Localisation : Dans L'Asgard, pour servir les dieux
Date d'inscription : 21/03/2008

Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Pier Côté et le scandale   Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:56

Bon, là c'était mieux!

Mais bon, moi je ne lis pas vraiment beaucoup, mais j'ai 8 livres finit en cours de ''retappage'' et je m'attaque à la correction. (On s'entend tu que j'avais quelques fautes dans un texte de 30 pages?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Pier Côté et le scandale   Marie-Pier Côté et le scandale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Pier Côté et le scandale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Divers :: Je prendrais un café... :: Débats et opinions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser