Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Konnichiwa! (Culture Japonaise)

Aller en bas 
+19
Calypso
Ann
Tite-plume
Blackcat
Ian
Ania
Thomas
Deaima
Kashmir
Zaina
Anne Jutras
Yssej
Milie
Caro
Fred
Rivière
sarah
melira
Nimda
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne Jutras
Fan Moyen
Fan Moyen
Anne Jutras


Féminin
Nombre de messages : 232
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/06/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:01

Ohayou! (Bonjour en japonais)

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un réalisateur Japonais dont j'admire les oeuvres. Il s'agit de
Hayao Miyazaki.

« Génie de l’animation à l’imagination débordante, Hayao Miyazaki s’est aujourd’hui imposé comme un véritable cinéaste à part entière. Ses films, empreints de magie et d’écologie, ont bâti un univers unique et enchanteur où les créatures magiques se mêlent aux inventions mécaniques les plus délirantes. »

Voici mes trois coups de coeur : I love you I love you I love you

Nausicaä de la vallée du vent
www.allocine.fr/evenement/miyazaki/nausicaa.html

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Min-303924-Miyazakiaff_nausicaa
Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Min-303921-Miyazakivallen1

Le Voyage de Chihiro
http://www.allocine.fr/evenement/miyazaki/voyage_chihiro.html

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Min-303993-MiyazakiChihiroaffiche



Le château ambulant
http:///www.allocine.fr/evenement/miyazaki/chateau_ambulant.html

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Min-304040-MiyazakiChteauambulantaffi_ch


Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Min-303979-miyazakichateauambulant18397168
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annejutras.blogspot.com
Caro
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Caro


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 12/05/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:19

Ah!!!
Mon cousin mas déja parler de ce film là Le chateau ambulant.
Il me l'avais conseiller. Mais j'ai jamais eu le temp de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lunee
Invité




Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:22

Personnellement, je me suis endormi en écourtant Le Voyage de Chihiro... Mais bon, faut dire que je venais de passer une journée de la mort et que j'étais vraiment fatiguée ! Il est peut-être bon, mais mon jugement a été affecté par un gros manque de sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:38

moi j'ai suivi beaucoup les Dragonballs (je n'ai malheureusement pas pu lire DBGT) et j'aime beaucoup TRC (Tsubasa RESERvoir Chronicles), mais malheureusement, je ne trouve plus les autres tomes qui me manquent en magasin, je suis rendu à 6, juste au milieu de la série =[
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:41

Moi, j'aimerais beaucoup lire Death Notes.
Je crois que la prochaine fois que je vais en librairie, je vais essayé de me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Mangas   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:46

Venez parler de mangas ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: La langue japonaise   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:48

Venez apprendre quelques mots ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
Anne Jutras
Fan Moyen
Fan Moyen
Anne Jutras


Féminin
Nombre de messages : 232
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/06/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:46

Voici différentes façon de dire bonjour :

今日は

今日は kon'nichiha [こんにちは] bonjour (dans la journée)
ただ今 tadaima [ただいま] Bonjour (en rentrant chez soi)
只今 tadaima [ただいま] Bonjour (en rentrant chez soi)
唯今 tadaima [ただいま] Bonjour (en rentrant chez soi)
お帰り okaeri [おかえり] bonjour / bonsoir (lorsque l'on s'adresse a une personne qui rentre)
御帰り okaeri [おかえり] bonjour / bonsoir (lorsque l'on s'adresse a une personne qui rentre)
お早う ohayou [おはよう] bonjour (le matin)
御早う ohayou [おはよう] bonjour (le matin)

Voici un lien sur un dico français-japonais, pour ceux et celles qui ont envie d'explorer plus à fond : http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annejutras.blogspot.com
Caro
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Caro


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 12/05/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:02

Fred, pour Tsubasa, vas au renaud Bray le plus près de chez vous, il en as toujours beaucoup, 2-k moi il sont toujours bourré de manga.

Je te conseil fortemet Death Note Milie, c'est super bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:21

Merci Caro pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deaima
Nouveau Fan
Deaima


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:41

Je me demande pourquoi juste la culture japonaise ?

Pas que le Japon n'as pas une culture extraordinaire , au contraire , mais chaque pays ont une culture spécial bien à elle . Pourquoi ne pas parler de la culture mondiale ? Ce n'est qu'une suggestion ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deaima.blogspot.com
Thomas
°MISTER Administrateur°
°MISTER Administrateur°
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/05/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:35

moi, je suis d'accord avec toi deaima Razz j'ai toujours pas compris pourquoi on a seulement la culture japonaise, mais bon, va savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tommyrifkins
Ania
Fan Moyen
Fan Moyen
Ania


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans l'Helheim, attendant que les élus me libère...
Date d'inscription : 27/06/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:08

peut-être parce que beaucoup de gens aime les manga?!? mais c'est vrai on devrait parl de toutes les cultures
Revenir en haut Aller en bas
Anne Jutras
Fan Moyen
Fan Moyen
Anne Jutras


Féminin
Nombre de messages : 232
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/06/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:08

Deaima a écrit:
Je me demande pourquoi juste la culture japonaise ?

Pas que le Japon n'as pas une culture extraordinaire , au contraire , mais chaque pays ont une culture spécial bien à elle. Pourquoi ne pas parler de la culture mondiale ? Ce n'est qu'une suggestion ! ^^

Ce thème a été proposé pour permettre aux membres d'échanger leur passion évidente pour cette culture. Plusieurs d'entre eux lisent des mangas (bande-dessinée) ou visionnent des animés japonais. Mais il y a plus que le simple fait de lire une BD en commençant par la fin. Le Japon nous séduit pour plusieurs raisons. Wink

Ce pays insulaire, archipel composé de chapelet d'îles (3922), est riche en histoire et en culture. On pourrait élaborer pendant des paragraphes et des paragraphes, et être encore là demain matin. Very Happy Les samouraïs nous fascinent, les sushis (fast food par excellence!) font fureur dans les restos, le thé vert envahi toutes les tisanes et l'influence zen n'a plus besoin de présentation. Et ce n'est qu'une mince facette de ce qui est susceptible d'intéresser les membres.

Par contre, parler de la culture mondiale, c'est une autre paire de manches. Ouf! Le sujet est vaste. Car, faut-il le rappeler, la culture est aussi diversifiée qu'il existe de pays sur cette planète, tant nationale, régionale que locale. Ceci englobe les modes de vie, les systèmes de valeur, les traditions et les croyances ainsi que l'aspect spirituel et intellectuel qui caractérise une société.

On pourrait sans doute ouvrir un topic sur le multiculturalisme...

Du genre : êtes-vous pour ou contre une culture mondialisée?

Ça ferait un sujet de débat intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annejutras.blogspot.com
Deaima
Nouveau Fan
Deaima


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:57

Merci Anne pour cette réponse ! Je me sens soulagée qu'on réalise que le Jpaon ne se résume pas aux mangas et aux animes. Personellement , je commence à faire une indigestion de mangas ! On en voit partout ! Je ne suis plus capable de voir ces figures androgynes aux yeux de Bambi , mais bon , je vous respecte !

Je me suis plus interressée par le monde du Japon médiéval et des Geisha (NON , ce ne sont pas des prostitués ) et le cinéma (pas les animes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://deaima.blogspot.com
Nimda
*Votre admin L*
*Votre admin L*
Nimda


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ^^
Date d'inscription : 27/04/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:16

La description que tu donnes des mangas est très stéréoptypée Deaima...mais je comrpends puisque ce sont les mangas à ce type de dessins qui sont le plus populaire...

Et je suis d'accord avec ce que tu dis pour les geishas, je les ai toujours plus considérées des actrices (euh...traduction pour entertainers?) qu'autre chose...

Et si vous voulez parler d'autres cultures, libre à vous d'ouvrir les sujets sur la culture qui vous plaît. Celle là a été ouverte, car Anne l'avait proposée et plusieurs membres avaient été enthousiastes.

Sur un autre sujet: J'ai enfin lu les 2 premiers tomes de Bleach et j'ai vraiment hâte de lire la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com
Anne Jutras
Fan Moyen
Fan Moyen
Anne Jutras


Féminin
Nombre de messages : 232
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/06/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 5:14

Deaima a écrit:
Personellement , je commence à faire une indigestion de mangas ! On en voit partout ! Je ne suis plus capable de voir ces figures androgynes aux yeux de Bambi , mais bon , je vous respecte !

On peut penser que les mangas ne sont constitués que de dessins aux formes androgynes et aux yeux de Bambi, mais dans la réalité, ils ne sont pas tous dessinés ainsi. Plusieurs d'entre eux ont des yeux tout à fait normaux. Wink Shocked Rolling Eyes

Savais-tu que l'origine des gros yeux prend naissance dans les productions hollywoodiennes? Notamment celles de Bamby et de Blanche neige. C'est Tezuka ((1928-1989) qui est tombé sous le charme des grands yeux de la jeune fille, qu'il trouvai très expressifs et a décidé de les intégrer à ses dessins : la technique est restée.

Ce mangaka a écrit beaucoup de mangas, entre autres ceux de Princesse Saphire et du Roi lion (une version animée, francophone, a été présentée à la télé dans les années 70).

Noms que l'on donne aux divers mangas:

Like a Star @ heaven Les kodomos pour les jeunes enfants.
Like a Star @ heaven Les shojos mangas pour les filles parlant d'amitiés,d'amour,d'histoires de coeur et parfois même de d'homosexualité.
Like a Star @ heaven Les shonen pour les garcons parlant aussi d'amour et d'amitiés mais en plus de sport.
Like a Star @ heaven Les seinen pour les jeunes hommes adultes (sans pour autant avoir un contenu sexuel)qui porte à la réflexion.
Like a Star @ heaven Les redisu pour les jeunes femmes adultes.


Citation :
Je me suis plus interressée par le monde du Japon médiéval et des Geisha (NON , ce ne sont pas des prostitués ) et le cinéma (pas les animes !)

Le terme geisha est mal compris en Occident. Autrefois, on ne devenait pas Geisha par vocation, mais par obligation : les jeunes filles issues de famille pauvre étaient vendues dans des «okiya». Elles commençaient par être des apprenties geisha, c'est à dire des «taabo» pour les fillettes, puis ensuite des «shikomiko» (servantes) qui étaient de véritables bonnes à tout faire, de même que cet apprentissage leur faisait endurer des exercices physiques traumatisants : les apprenties geisha s'entraînaient dehors en plein hiver, à crier de longues syllabes, pour casser leur voix de petite fille afin de la rendre bien posée.

Voici une descrition, tirée du site lejapon.org, qui relate fort bien la vie de Geisha, il y a un siècle...

«Les divers exercices de chant et d'apprentissage des instruments de la musique (shamisen, koto) étaient inculqués avec grande sévérité et les apprenties étaient souvent brimées physiquement jusqu'à l'exécution parfaite.

Le passage d'apprentie-geisha à geisha était marqué par le jour du "mizu-age", soit la défloraison de la jeune fille, obligatoirement à l'âge de 15 ans, défloraisaon qu'un client réalisait, généralement beaucoup plus âgé, et qui ne plaisait généralement pas à la future geisha, mais celà rapportait une somme assez importante à la patronne de l'okiya, que de vendre la virginité d'une future geisha.

Les geisha n'ont cependant jamais été assimilées à des prostituées, même si elles vivaient au coeur du quartier des plaisirs, bien que, pour pouvoir ouvrir une okiya de geishas, une patronne devait employer au moins une prostituée au sein de son okiya, en plus des geisha. Les geisha étaient de même par la suite occasionnellement prostituées, afin de satisfaire le client exigeant qui voulait une femme plus sophistiquée et plus experte qu'une prostituée habituelle, mais généralement, elles avaient un protecteur qui versait une somme considérable à l'okiya pour s'en réserver l'exclusivité.

Une fois devenues geisha, les jeunes femmes pouvaient ainsi gagner leur vie en versant une partie de leurs gains à l'okiya et rembourser ainsi leur dette qui se montait à tous les frais en nourriture et divers frais d'éducation, qui avaient été comptabilisés par la patronne de l'okiya, durant l'apprentissage, avant que la fille ne devienne "rentable." Elles pouvaient ainsi racheter leur liberté.»

Comme vous pouvez le constater la vie de geisha du siècle dernier n'a rien d'élogieux ou de gratifiant, selon notre culture, bien entendu. Si vous désirez en découvrir davantage, je vous recammnde fortement le livre Mémoire d'une geisha.

«Ce livre nous ouvre les yeux sur la grande dureté de la vie des geisha des siècles passés : vendues par leurs parents, puis exploitées, maltraîtées, véritablement violées, prostituées, le dévouement, la soumission et la rigueur de leur vie fut poussé à l'extrême, et l'image qui colle encore au métier continue d'être synonyme de sacrifice, de dureté et d'extrême rigueur et de fait, attire de moins en moins les jeunes japonaises.»


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annejutras.blogspot.com
Thomas
°MISTER Administrateur°
°MISTER Administrateur°
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/05/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:54

c'est drole, une fois sur deux tu ecris geicha et l'autre fois sur deux c'est geisha Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tommyrifkins
Anne Jutras
Fan Moyen
Fan Moyen
Anne Jutras


Féminin
Nombre de messages : 232
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/06/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:23

Hihi! C'est un test. Histoire de voir si tu as lu le post au complet... grin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annejutras.blogspot.com
Ian
Co-Admin
Co-Admin
Ian


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:16

Bah non pas du tout tu l'as dis geicha rien qu'une fois ;(
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:16

On écite de faire du hors-sujet.Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
Blackcat
Nouveau Fan



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:59

En gros, voici les raisons pour laquelle j'aime bien le Japon.
En premier, il y a son écriture, dont chaque katakana, hiragana ou kanji est un art.
En deuxième, son histoire, dont la fameuse époque des samouraïs.
En troisième, la mythologie.
Je suis aussi interessée par les mangas et les animes, depuis peu.
Un des problèmes majeures des mangas, cependant, consiste à ne jamais finir la série et à la fin ça devient répétitif.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, un petit cours de japonnais pour dire son nom.
Watashi wa .... desu. = Je m'appelle...
Watashi no namae wa ... dess.= Mon nom est...
Je vous aurais donnée d'autres phrases, mais ceux-ci ont été inscrite dans mon agenda qui se trouve à se faire récupérer quelque part. Laughing
Autre chose, "watashi" signifie "je", le verbe est à la fin de la phrase et "watashi" et "no" ensemble deviennent mon.

Sinon, il y a ce site que je vous conseille : http://membres.multimania.fr/daumail/nhn-nhng/ini.htm

J'oubliais, pour ceux qu'ils ne le sauraient pas, Naruto sera dans la programmation d'automne de Télétoon.
Revenir en haut Aller en bas
Tite-plume
Nouveau Fan
Tite-plume


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Quelque par dans ta tête.
Date d'inscription : 08/08/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:55

Moi aussi j'adore les manga mon préféré c'est Fruit Basket!
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:08

J'ai lue Death Note et j'attends le cinquième avec impatience!
Et vue que je n'avais plus rien à lire,j'ai lue Fruits Basket 1,j'ai moins apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
Caro
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Caro


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 12/05/2007

Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:19

Ah! Ça s'est sur que si on compare Death note à Fruits basket, Death note prend le dessus, même si j'aprécie beaucoup fruits basket.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa! (Culture Japonaise)   Konnichiwa! (Culture Japonaise) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Konnichiwa! (Culture Japonaise)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guten Tag!(culture Allemande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Divers :: Je prendrais un café... :: Culture du Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser