Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bobby Pendragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas
°MISTER Administrateur°
°MISTER Administrateur°
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/05/2007

Bobby Pendragon Empty
MessageSujet: Bobby Pendragon   Bobby Pendragon Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:40

c'est un garçon de je sais pu quel age qui est dans notre monde et qui se retrouve expulsé dans plein de mondes différents et y doit tous les sauver. C'est ben le fun :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tommyrifkins
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

Bobby Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Bobby Pendragon   Bobby Pendragon Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:51

C'est vrai que c'est le fun! Mais j'ai pas lu les derniers qui sont sortit par exemple... il va falloir que j'aille me les chercher.

Il y en a combien au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
°MISTER Administrateur°
°MISTER Administrateur°
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/05/2007

Bobby Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Bobby Pendragon   Bobby Pendragon Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:20

yen a 10 de prevus jpense la y doit y en avoir 6 ou 7 sortis mais ca fait un boin moment qu'il y en a pas eu de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tommyrifkins
Frédéric
Invité




Bobby Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Bobby Pendragon   Bobby Pendragon Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:21

Je recommande fortement la série Bobby Pendragn à tous ceux qui pourraient se chercher une lecture d'été (ou une lecture tout court, tout compte fait).

Les styles sont assez mêlés, je dirais. Ça emprunte, dépendamment des tomes, à différents styles : mais comme pour La Tour Sombre de Stephen King, tous les changements se font sans heurt, et c'est très bien réussi.

Enfin, la description que donne Thomas est un peu simpliste (sauver le monde... Razz ). En gros, c'est ça, mais ça peut répulser certaines personnes : ce n'est pas du tout comme un de ces films de super-héros où tout est trop facile, et où on ne sent jamais que le monde est vraiment sur le point de s'écrouler. Le récit est fait d'une part sous la forme de journaux de Bobby lui-même, qu'il fait ensuite parvenir à ses amis, d'une autre part dans le style que l'on connaît, au passé simple et tout ça, quand on suit ses amis dans le monde que l'on connaît (appelé Deuxième Terre).

Là, on contraire, le danger est vraiment palpable, et on sent, dans plusieurs livres, le découragement de Bobby. Même que, si je me souviens bien, il n'hésite pas lui-même à dire que tout est sans espoir, à se demander pourquoi il continue de lutter quand il voit bien qu'il n'a aucune chance de changer quoi que ce soit.

Je palabre, je palabre. Je vous laisse à vos lectures et je vous conseille à nouveau celle-ci, que je considère des plus distrayantes. Si je ne me trompe pas, le 7e, Les Rivières de Zadaa, est sorti en français il y a quelques mois. Il y a toujours un assez long intervalle entre les sorties en anglais et celles en français, donc, pour ceux qui s'y connaissent un peu dans l'anglais, je vous conseille de le lire dans cette langue plutôt que dans l'autre (parce qu'une fois qu'on a commencé la série, on a vraiment de la peine à s'en extirper).
Revenir en haut Aller en bas
Mik
Fan
Fan
Mik


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Ma seconde peau
Date d'inscription : 11/08/2007

Bobby Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Bobby Pendragon   Bobby Pendragon Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:30

encore...(ne taperai-je pas trop ce soir^^)

bobby pendragon bonne serie de livre que jai devorer en trois jours mais jattend le derniere qui est sortit je ne lai pas encore lui mais sinon jaime bien la base de lhistoire en partant parce que je trouve que ca nous touche un peu des le debut avec les fait que c un jeune banal. sinon jaime bien les voyages entre mondes et les aventure de bobby par moment ca en devient je peux pas dire pourquoi je ne veux gacher le ''punch'' a ceux qui nont pas lu la serie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobby Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Bobby Pendragon   Bobby Pendragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobby Pendragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Le salon des membres :: Ah! La littérature :: Fantastique et Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser