Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dominique Demers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lunee
Invité




Dominique Demers Empty
MessageSujet: Dominique Demers   Dominique Demers Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:54

Docteure en littérature jeunesse, écrivaine, scénariste et éditrice, Dominique Demers est bien connue pour ses livres jeunesse qui lui ont valu de nombreux prix. Elle occupe une place de choix dans le coeur des enfants et son premier roman pour les adultes, le best- seller Le Pari, lui a permis de conquérir des milliers de lecteurs. Après le succès retentissant de Marie-Tempête, elle nous montre ce qu'est devenue Marie-Lune, 15 ans plus tard, dans Pour rallumer les étoiles, un roman touchant qui prouve que les liens du sang et les élans du coeur sont d'une force stupéfiante.

de la même auteure

Marie-Tempête , Tous Continents
Pour rallumer les étoiles, Tous Continents
Alexa Gougougaga, Bilbo (7+)
L'Étonnante Concierge, Bilbo (7+)
Une drôle de ministre, Bilbo (7+)
Ta voix dans la nuit, Titan (12+)
Léon Maigrichon, Bilbo (7+)
Une bien curieuse factrice, Bilbo (7+)
Roméo Lebeau, Bilbo (7+)
Le Pari, Tous Continents
Un hiver de tourmente, Titan (12+)
Valentine picotée, Bilbo (7+)
Toto la brute, Bilbo (7+)
La Mystérieuse Bibliothécaire, Bilbo (7+)
Marie la chipie, Bilbo (7+)
Marie-Tempête, Tous Continents
Maïna, Tous Continents
Maïna Tome 2 - Au pays de Natak, Titan + (14+)
Maïna Tome 1 - L'Appel des loups, Titan + (14+)
La Bibliothèque des enfants, Hors-collection
La Nouvelle Maîtresse, Bilbo (7+)
Ils dansent dans la tempête, Titan (12+)
Les Grands sapins ne meurent pas, Titan (12+)

Source :: http://www.quebec-amerique.com/00_AUTEUR/HTML_0/8.html

---

Connaisez-vous cette auteure? Ces romans!

Je viens tout juste de lire son dernier roman, Pour rallumer les étoiles, qui signe, je crois, la fin de l'histoire de Marie-Lune, son personnage dans Marie-Tempête, et dans les trois petits romans Un hiver de tourmente, Ils dansent dans la tempête et Les Grands sapins ne meurent pas (qui se trouve aussi à être le contenu, mit ensemble du livre Marie-Tempête). J'ai aussi lu les deux romans de la série Maïna, une série que j'avais adoré au secondaire (il faudrait que je relise, il y a si longtemps). Je trouve que la plume de cette auteure à quelque chose qui m'accroche énormément, ses tournures de phrases, tout ce qu'elle peut dire me vient droit au coeur, et je trouvais important de partager avec vous mon avis sur cette auteure.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: Dominique Demers   Dominique Demers Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:59

Pour ma part,j'ai lue Un hiver de tourmente, Ils dansent dans la tempête et Les Grands sapins ne meurent pas au primaire,je me rappelle d'avoir bien aimé. J'aimerais beaucoup lire Pour rallumer les étoiles,savoir comment est devenur Marie-Lune.
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: Dominique Demers   Dominique Demers Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:41

J'ai lu Un hiver de tourmente, Ils dansent dans la tempète, Les Grands sapins ne meurent pas et Maina. J'ai vraiment adoré ces livres là et j'ai trouvé que Dominique Demers réussissait à nous toucher à travers ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
Lunee
Invité




Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: Dominique Demers   Dominique Demers Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:00

Milie, je te le conseille vraiment Pour rallumer les étoiles ! C'est mon coup de coeur du moment, et l'histoire est vraiment touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: Dominique Demers   Dominique Demers Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:51

Merci du conseil Lunee,je vais essayer de me le procurer le plus rapidement possible dans ce cas,j'ai hâte de savoir se qui est devenue l'enfant de Marie-Lune.
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
Frédéric
Invité




Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: Dominique Demers   Dominique Demers Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:46

J'ai lu tous ses livres dans la série La Mystérieuse Bibliothécaire... et toutes les suites. Ça fait tellement longtemps, par exemple! Je me souviens seulement d'avoir bien apprécié (même que je les dévorais). Par contre, je n'ai rien lu d'autre de Dominique Demers, mais je me promets d'emprunter l'un ou l'autre de ses livres, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominique Demers Empty
MessageSujet: Re: Dominique Demers   Dominique Demers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominique Demers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Le salon des membres :: Ah! La littérature :: Histoires d'amour et basés sur la réalité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser