Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le guerrier Mystique, Les cantiques de bronzes

Aller en bas 
AuteurMessage
Jee-F
Nouveau Fan
Jee-F


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2007

Le guerrier Mystique, Les cantiques de bronzes Empty
MessageSujet: Le guerrier Mystique, Les cantiques de bronzes   Le guerrier Mystique, Les cantiques de bronzes Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:53

C'est un livre très récent, écrit par 2 auteurs américain qui écrivent pour le New York Times. L'idée est bonne et le résumé de la quatrième couverture m'a intrigué alors je l'ai acheté. C'était un risque car il coûte quand même au moins 25 dollars. J'ai commencé le livre, je suis à peu près rendu au milieu. L'histoire est bonne, les personnage et le contexte aussi...

Il n'y a seulement quelque chose que je déplore. La traduction est très mal faite !! Il y a beaucoup d'erreurs de français. Des phrases dont les mots sont dans le désordre et des déterminants avec le mauvais genre ( Masculin, Féminin) pour le nom. Par exemple : Le montagne...

Aussi, je ne sais pas si le livre est écrit comme ça mais certaines phrases n'ont pas de fin ... Il commençe un bout de texte mais au lieu de finir la pharse, il coupe la phrase avec un trait d'union qui est précédé d'un qui. Je n'ai pas mon livre sous la main pour pouvoir vous en donnez une exemple mais des phrases comme ça il y en a plusieurs. Au début d'un chapitre, ils ont commencé un paragraphe, il n'ont pas fini leur phrase, commençé un autre pargraphe, encore uen fois ils n'ont pas fini une phrase et ont recommencé un texte jusqu'au prochain chapitre. Sa pose parfois problème pour bien comprendre ce qu'ils veulent dire et je trouve dommage qu'il n'aille pas eu plus d'efforts dans la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




Le guerrier Mystique, Les cantiques de bronzes Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier Mystique, Les cantiques de bronzes   Le guerrier Mystique, Les cantiques de bronzes Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:02

Oui, je l'ai acheté moi aussi, suite aux bons commentaires que j'en avais reçus. Les auteurs, il me semble que c'étaient Tracy et Laura Hickman, frère et soeur, tous les deux passionnés par la mythologie de fantasy. Le premier a grandement contribué à la série Lancedragon également, et la deuxième a certainement aidé pour quelques livres, même si je n'en suis pas sûr.

Tout ça pour dire qu'il reste au fond de mon armoire de livres depuis des mois : ce qui ne veut pas dire qu'il ne m'a pas l'air intéressant, puisque trois livres de Dumas l'y côtoient (et ceux qui savent à quel point j'aime Dumas doivent comprendre à quel point ça ne veut rien dire Razz). Je ne peux pas dire que je le lirai bientôt, j'ai tellement d'autres choses à lire... D'autant qu'il est assez épais. Mais j'ai lu quelques passages, et ça m'a bien intéressé, donc je devrais réussir à le faire passer avant quelques autres livres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jee-F
Nouveau Fan
Jee-F


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2007

Le guerrier Mystique, Les cantiques de bronzes Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier Mystique, Les cantiques de bronzes   Le guerrier Mystique, Les cantiques de bronzes Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:25

-Et dans les passages que tu as lu, est-ce que tu as remarqué les erreurs de français dont je parle et est-ce que tu as tombé sur une phrase sans fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guerrier Mystique, Les cantiques de bronzes Empty
MessageSujet: Re: Le guerrier Mystique, Les cantiques de bronzes   Le guerrier Mystique, Les cantiques de bronzes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guerrier Mystique, Les cantiques de bronzes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Le salon des membres :: Ah! La littérature :: Fantastique et Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser