Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les chroniques de Spiderwick

Aller en bas 
+3
Anne Jutras
Rivière
Kashmir
7 participants
AuteurMessage
Kashmir
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Kashmir


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 28
Localisation : Juste dans un trou perdu là quelque part jmen souvien plus
Date d'inscription : 29/05/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:14

Vous avez lu LES livres ''Les chroniques de spiderwick'' vous pouvez maintenant en parler avec nous...Il en a maintenant 5 !

tome1=Le livre magique
tome2=La lunette de pierre
tome3=Le secret de lucinda
tome4=L'arbre de fer
tome5=La colère de Mulgrath


Trois enfants, les deux jumeaux Simon et Jared Grace, leur soeur aînée, Mallory Grace, emménagent avec leur mère dans une antique demeure à l’abandon. A l’occasion de mystérieux bruits entendus dès la première nuit, ils décident d’explorer la vieille bâtisse craquante. En découvrant une pièce secrète ils mettent la main sur une malle contenant un mystérieux manuscrit "Le guide d’Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure". Ils ne se doutent pas un seul instant qu’en ouvrant ce vieux livre craquelant ils ouvriraient les anciennes portes du monde de Faerie et en même temps celle donnant sur une autre dimension, une dimension non pas séparée de la nôtre, mais une dimension intimement liée à notre monde où des êtres étranges vivent et perdurent au coeur même de nos habitats[b][i] Il vend aussi le Guide sur internet
Revenir en haut Aller en bas
http://micheletseslivres.forumactif.com
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:51

Je n'ai pas encore commencer la série, mais ça fait un moment que je veux la lire. Alors c'est bon comme livres?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Jutras
Fan Moyen
Fan Moyen
Anne Jutras


Féminin
Nombre de messages : 232
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/06/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:24

J'ai lu le premier volume, Le livre magique. L'histoire est un peu longue à démarrer. On y découvre la maison, au charme d'antant, dans lequel les trois enfants s'installent ainsi que le fameux livre magique. Disons que ce premier volet de la série représente la mise en place de l'histoire. J'ai bien aiméWink

En passant, saviez-vous qu'un film (un condensé des trois premiers tomes, je crois) a été tourné dans la région (estrie), l'été dernier? J'imagine que le film sortira bientôt en salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annejutras.blogspot.com
iPod
Nouveau Fan
iPod


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Chez mon ami imaginaire...
Date d'inscription : 04/05/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:59

Les livres sont beaucoup trop petits et me semblent enfantins. Cependant, il serait injuste que je me fie à ces deux détails; peut-être que l'histoire est bonen en soi, mais je n'ai jamais essayé de les lire... Razz[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple.com/ca/fr/
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:35

Je ne savais pas qu'il y aurais un film! Mais je crois que je vais commencer par lire les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Kashmir


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 28
Localisation : Juste dans un trou perdu là quelque part jmen souvien plus
Date d'inscription : 29/05/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:49

Heum moi je le conseille a tous j'ai vraiment tonbé en amour avec ses livre !!! Ils sont pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://micheletseslivres.forumactif.com
Frédéric
Invité




Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:27

Autres commentaires? Si vous avez aimé et pensez que je devrais le lire, donnez-m'en envie! Des points positifs? Négatifs? Qui font que le livre se démarque des autres? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Kashmir


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 28
Localisation : Juste dans un trou perdu là quelque part jmen souvien plus
Date d'inscription : 29/05/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:54

Bien moi je l'ai vraiment adoré
Revenir en haut Aller en bas
http://micheletseslivres.forumactif.com
Frédéric
Invité




Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:45

Kashmir a écrit:
Bien moi je l'ai vraiment adoré

Voilà qui m'aide encore plus. Razz

J'essaierai de le lire cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Kashmir


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 28
Localisation : Juste dans un trou perdu là quelque part jmen souvien plus
Date d'inscription : 29/05/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:15

Bon si il y a quelqu'un qui veut parler de se livre avec moi manifestez-vous...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://micheletseslivres.forumactif.com
Frédéric
Invité




Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:50

Je voudrais bien en parler, même sans l'avoir lu, mais tu ne sembles pas disposé à le faire.

Je ne veux pas que tu me dises que tu l'as adoré, je l'ai bien vu. Dis-moi ce que tu as aimé, ce que tu n'as pas aimé, dans l'histoire, dans le style d'écriture, des remarques, des commentaires. Même si quelqu'un l'ayant lu venait en discuter, il faudrait bien que tu développes ton appréciation. Donc fais-le maintenant, et quand tu m'auras donné envie de le dire, je pourrai venir dire ce que j'en pense moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Kashmir


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 28
Localisation : Juste dans un trou perdu là quelque part jmen souvien plus
Date d'inscription : 29/05/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:48

bien en faites je l'ai aimé parce que:

Il y toujours de l'action qui se passe des choses drôles...
Il y a quasiment toujours quelqu'un de nouveau qui apparait dans l'histoire...
en tout cas je ne c'est pas comment expliquer ceci mais peut-e^tre si quelqu'un d'autre que moi dans le forum a lu le livre et l'a adoré pourrait te l'expliquer pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://micheletseslivres.forumactif.com
Alassë
Nouveau Fan
Alassë


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:53

Moi j'ai beaucoup aimé. Je les ai tous lu en 30 minutes en moins. Bien qu'habituellement je n'aime pas les livre aussi minces et court que cela, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Pour te situer Frédéric , c'est un livre bon et court a lire, d'après moi plus un livre pour se détendre quand ca ne te tente pas de livre un gros livre compliqué. Sans forcément être un style d'écriture magnifique, c'est un style qui est correct, basique peut-être un peu, mais bien et agréable a lire. Pas de mots hyper compliqué, tout en simple. J'ai adorer l'histoire, le fait de trouver un livre ( Au fait, le livre se vend et je l'ai chez moi, il est vraiment très bien ,je vous le conseil Wink ) et de rencontrer plein de créatures fantastique , j'ai aimé. Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais si as des questions, pose les et je pourrais surement te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:00

Oui, c'est une meilleure critique. En fait, je trouve que trop souvent, les lecteurs, qu'ils aient aimé un ouvrage ou non, ne sauraient dire pourquoi, quand on le leur demande. C'était un test, en quelque sorte. Razz

Sinon, quel est le livre trouvé dans l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Alassë
Nouveau Fan
Alassë


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:36

euh...J'ai pas compris ta question O.o De quoi tu parle, quel est le livre trouvé dans l'histoire??
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Kashmir


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 28
Localisation : Juste dans un trou perdu là quelque part jmen souvien plus
Date d'inscription : 29/05/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeDim 29 Juil - 7:49

Frédéric Tremblay a écrit:
Oui, c'est une meilleure critique. En fait, je trouve que trop souvent, les lecteurs, qu'ils aient aimé un ouvrage ou non, ne sauraient dire pourquoi, quand on le leur demande. C'était un test, en quelque sorte. Razz

Sinon, quel est le livre trouvé dans l'histoire?


Bin c'est juste que souvent je sais pas quoi dire ! Désolé


Frédéric Tremblais a écrit:
Sinon, quel est le livre trouvé dans l'histoire?
[Je m'éssai] Je crois que il voulait dire :Sinon, quel est le meilleure livre dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://micheletseslivres.forumactif.com
Sparkles
Fan Moyen
Fan Moyen
Sparkles


Nombre de messages : 118
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:33

Kashmir a écrit:
Frédéric Tremblais a écrit:
Sinon, quel est le livre trouvé dans l'histoire?
[Je m'éssai] Je crois que il voulait dire :Sinon, quel est le meilleure livre dans l'histoire ?

Alassë a écrit:
Moi j'ai beaucoup aimé. Je les ai tous lu en 30 minutes en moins. Bien qu'habituellement je n'aime pas les livre aussi minces et court que cela, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Pour te situer Frédéric , c'est un livre bon et court a lire, d'après moi plus un livre pour se détendre quand ca ne te tente pas de livre un gros livre compliqué. Sans forcément être un style d'écriture magnifique, c'est un style qui est correct, basique peut-être un peu, mais bien et agréable a lire. Pas de mots hyper compliqué, tout en simple. J'ai adorer l'histoire, le fait de trouver un livre ( Au fait, le livre se vend et je l'ai chez moi, il est vraiment très bien ,je vous le conseil Wink ) et de rencontrer plein de créatures fantastique , j'ai aimé. Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais si as des questions, pose les et je pourrais surement te répondre Wink

C'est sans doute de ça que Frédéric voulait parler.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alassë
Nouveau Fan
Alassë


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:43

Ahhh XD

Donc, pour te répondre, si Sparkles connait ta véritalbe question XD. Le livre, c'est un peu le centre de l'histoire. Alors qu'il trouve un livre qui contient tout sur les animaux fantastique, c'est là qu'il se mette a rencontrer plein d'animaux magiques et voila XD. Et ce livre, je l'ai chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Kashmir


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 28
Localisation : Juste dans un trou perdu là quelque part jmen souvien plus
Date d'inscription : 29/05/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:54

J'ai seulement le 5ieme chez moi et les autres je les avait emprunter à la bibliothèque de mon école!
Revenir en haut Aller en bas
http://micheletseslivres.forumactif.com
Frédéric
Invité




Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:50

Alassë a écrit:
Ahhh XD

Donc, pour te répondre, si Sparkles connait ta véritalbe question XD. Le livre, c'est un peu le centre de l'histoire. Alors qu'il trouve un livre qui contient tout sur les animaux fantastique, c'est là qu'il se mette a rencontrer plein d'animaux magiques et voila XD. Et ce livre, je l'ai chez moi Razz

Oui, Sparkles a bien compris ma question. Je ne savais pas que ça pouvait causer une telle confusion! Razz

Ah! Alors c'est une sorte d'encyclopédie sur les animaux magiques? D'accord. Je pensais que c'était un roman, et ce que je demandais, c'était le titre du livre. Donc : quel en est le titre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ylrebmik
Fan Moyen
Fan Moyen
Ylrebmik


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:28

Moi je ne l'ai est pas encore lu mes je vais les mettre en liste car j'ai deja Aurélie Laflamme, Pakkal et Coeur de Craal a lire!!!!!!! Je vais le lire apres.
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Un fan loyal: tout ce qu'il nous faut!
Kashmir


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 28
Localisation : Juste dans un trou perdu là quelque part jmen souvien plus
Date d'inscription : 29/05/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:16

0ok o0ok moi jai Arielle queen !
Revenir en haut Aller en bas
http://micheletseslivres.forumactif.com
Sparkles
Fan Moyen
Fan Moyen
Sparkles


Nombre de messages : 118
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:36

Alassë a écrit:
Ahhh XD

Donc, pour te répondre, si Sparkles connait ta véritalbe question XD. Le livre, c'est un peu le centre de l'histoire. Alors qu'il trouve un livre qui contient tout sur les animaux fantastique, c'est là qu'il se mette a rencontrer plein d'animaux magiques et voila XD. Et ce livre, je l'ai chez moi Razz

Ça ressemble étrangement à Amos Daragon et à Al Quatrum..
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Invité




Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:57

Enfin, dans Amos les choses sont un peu différentes, puisque rien n'aurait été changé s'ils n'avaient pas trouvé le livre ; et il faut admettre que ce n'est pas d'une totale originalité, cette histoire d'un livre expliquant les "aventures" vécues par les héros, donc je ne crois pas qu'il y ait quelque doute à avoir quant au plagiat, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alassë
Nouveau Fan
Alassë


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2007

Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:00

Le livre, il s'appelle ...* Va chercher le livre* Grand guide du monde merveilleux qui vous entoure =) D'Arthur Spiderwick =) Si j'ai bien comprit, y'aurait vraiment un vrai monsieur qui aurait écrit ce livre, puis T.DiTerlizzi et H.Black l'aurait recopié. Ils ont ensuite faites une histoire la dessus =P C'est vraiment intéressant, en somme c'est une espèce d'encyclopédie sur les animaux fantastiques =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Spiderwick Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Spiderwick   Les chroniques de Spiderwick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Spiderwick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques des Vampires
» Les chroniques des temps obscures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Le salon des membres :: Ah! La littérature :: Fantastique et Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser