Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les chroniques des temps obscures

Aller en bas 
+3
sarah
lemaitredechasse
Rivière
7 participants
AuteurMessage
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

Les chroniques des temps obscures Empty
MessageSujet: Les chroniques des temps obscures   Les chroniques des temps obscures Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:56

C'est une série qui est écrite par Michelle Paver et il a deux tomes de sortient en ce moment: frère de loup et le fils de l'eau. En résumé, ça se "passent" il y a 6 mille ans et l'Esprit de Mal s'est emparer d'un ours pour détruire la Forêt. D'après une prophétie, seul Torak peut l'arrêter parce qu'il est Celui-qui-écoute. Pour combattre l'ours il doit doit trouver l'Esprit du Monde.

À vrai dire j'ai pas mal copier la 4e de couverture, mais c'est vraiment bon. Livre à lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemaitredechasse
Fan Moyen
Fan Moyen



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/04/2007

Les chroniques des temps obscures Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des temps obscures   Les chroniques des temps obscures Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:29

Je ne connais pas. Cependant, pour moi, Torak sera toujours le nom du dieu-dragon dans les livres de David Eddings.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieufortin.blogspot.com
sarah
Modérateur
Modérateur
sarah


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : dans mon monde ou dans mes livres.
Date d'inscription : 30/04/2007

Les chroniques des temps obscures Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des temps obscures   Les chroniques des temps obscures Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:26

ha bon ça a l'air bon...
mais pas vraiment moi genre...
Revenir en haut Aller en bas
melira
Nouveau Fan
melira


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 30/04/2007

Les chroniques des temps obscures Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des temps obscures   Les chroniques des temps obscures Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:09

HO tu devrais les lire Sarah! C'est vraiment bon
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

Les chroniques des temps obscures Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des temps obscures   Les chroniques des temps obscures Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:11

moi j'aime quand même ce genre mais je n'en ai jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

Les chroniques des temps obscures Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des temps obscures   Les chroniques des temps obscures Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:20

Tu les as lu melira??? C'est vrai que c'est vraiment bon, vous devriez le lire!! Ça en vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

Les chroniques des temps obscures Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des temps obscures   Les chroniques des temps obscures Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:38

décidemment, on trouve de tout sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Akéla
Nouveau Fan
Akéla


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2007

Les chroniques des temps obscures Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des temps obscures   Les chroniques des temps obscures Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:10

J'ai lu le premeir il y a deux ans environ. Je n'ai pas encore acheter le second tome. à ce que je me souviens j'ai bien aimé. Un jour je vais acheter le second tome
Revenir en haut Aller en bas
http://livromania.bbfr.net
Anne Jutras
Fan Moyen
Fan Moyen
Anne Jutras


Féminin
Nombre de messages : 232
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/06/2007

Les chroniques des temps obscures Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des temps obscures   Les chroniques des temps obscures Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:13

Je suis entièrement d'accord avec toi, Rivière, cette série est géniale! Le troisième tome est sorti en librairie, youpi! J'ai bien hâte de me le procurer.

Michelle Paver a une plume alerte et sensible ; le rythme est soutenu et haletant.
Dépaysement garanti!


Savais-tu que Michelle Paver a exercé la profession d'avocat avant de se consacrer pleinement à l'écriture?

Pour chaque aventure de Torak, l'auteure entame des recherches afin d'inventer une histoire rigoureusement authentique, émaillant son récit de détails reliés aux habitudes de vie des autochtones. Ne vous en faites pas, les descriptions ainsi peaufinées n'en font pas une lecture ennuyante. Au contraire, l'action est toujours présente, le danger omniprésent et, au fil de la lecture, la quête que mène Torak pour combattre les Mangeurs d'Âmes devient pratiquement la nôtre tant le récit est bien raconté.

Fait intéressant, avant d'entamer le deuxième récit de Torak, Fils de l'eau, Michelle P. a effectué plusieurs voyages vers les îles Lofoten situées en Norvège, au nord du cercle polaire. Cette contrée nordique regorge de paysages à couper le souffle. Parmi ses nombreuses expériences, Michelle P. a appris des Inuits la technique de fabriquation des kayaks, la chasse traditionnelle des phoques et la façon d'en confectionner des vêtements. Un jour, elle a emprunté un canot et a navigué sur la mer, avec comme seul compagnon le soleil de minuit. Se nourrissant des odeurs salines, elle imaginait Torak et ses amies parcourir les mêmes lieus. Envoutant!

Elle a aussi nagé avec des Orques (killer whales) !!! Shocked Elle admet avoir été craintive à l'idée:affraid:, mais puisque Torak était pour le faire dans son histoire, elle s'est dit qu'elle aussi devait le faire.
Sans blague, ça prend un certain cran!

Le prénom Torak signifie « parfait » en Inuit.

Si tu vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur cette auteure, voici un lien (en anglais) :
http://www.michellepaver.com/Biography

Les chroniques des temps obscures Min-248189-MichellePavermd_72


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annejutras.blogspot.com
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

Les chroniques des temps obscures Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des temps obscures   Les chroniques des temps obscures Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:31

Je savais pas qu'elle était avocate avant!

Savais-tu qu'elle est aller voir des ours polaire sauvage aussi? Elle a fait un voyage au Groenland pour aller les voirs, elle a dit qu'elle s'était sentit comme une proie... et qu'elle avait été terrifié! Je la comprend!

J'ai fini de lire le 3e tome hier. Il est vraiment bon, encore meilleur que les 2 autres!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Jutras
Fan Moyen
Fan Moyen
Anne Jutras


Féminin
Nombre de messages : 232
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 08/06/2007

Les chroniques des temps obscures Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des temps obscures   Les chroniques des temps obscures Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:37

WÔW! Aller voir des ours polaires?Shocked Shocked Shocked Avoue que ça prends un cran d'enfer pour aller rencontrer ces maîtres incontestés du froid polaire. Brrrr.... Mais ça doit être palpitant quand même!

T'as lu le troisième tome, chanceuse va, je t'envie!! Meilleur que les deux premiers, tu dis?
My God, faut que j'aille me l'acheter! Vite, ça presse!!!I love you I love you

P.S. comment trouves-tu la photo de Michelle P. et de ce loup magnifique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annejutras.blogspot.com
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

Les chroniques des temps obscures Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des temps obscures   Les chroniques des temps obscures Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:32

Je trouve la photo vraiment la photo suberbe! Je l'admire vraiment cette femme là. Elle écrit vraiment bien et elle fait ce que Torak aura a faire dans sa série pour voir comment on se sent dans c'est ce genre de situation (comme avec les ours, orcs et loups). Moi ça m'épate!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques des temps obscures Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des temps obscures   Les chroniques des temps obscures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques des temps obscures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques des Vampires
» Les chroniques de Spiderwick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Le salon des membres :: Ah! La littérature :: Fantastique et Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser