Forum Arielle Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arielle Queen

Pour tout le monde qui veut parler de la série Arielle Queen ou qui est intéressé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les livres d'Anne Robillard

Aller en bas 
+28
Azshara
Enilorak
Élodie McGriff
Pluie
Jee-F
Adonathiel
Ania
Mik
Rainie
~ Eilema ~
Ylrebmik
Anne Jutras
Deaima
Magalie
Ocram
Akéla
Caro
Alhemina
Nimda
Ian
Dominic Bellavance
Harkle
lemaitredechasse
Rivière
melira
Fred
sarah
Milie
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:55

Avez-vous lue les livres d'Anne Robillard?


Sois les Chevaliers D'Émeraude ou la série A.N.G.E ou même encore le livre Qui Est Terra Wilder.
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
sarah
Modérateur
Modérateur
sarah


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : dans mon monde ou dans mes livres.
Date d'inscription : 30/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:21

Chevalier d'émeraude déjà vu mais pas lu...
Cependant,j'envisage de les lire.
Ils ont vraiment l'aire bon!
A.N.G.E à quoi ça ressemble??
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:23

Je sais pas il parait que c'est un peu comme une société secrète mais j'en connais pas plus...

J'ai adoré les Chevaliers d'émeraude j'ai hâte que le prochain sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:43

A.N.G.E est une série fantastique sur une association secrète de l'étrange ou communément appélé ; l'Angence Nationale de Gestion de l'Étrange.

Pour l'instant, les 2 premiers tomes sont sortis.
A.N.G.E 1 ; Antichristus
A.N.G.E 2 ; Reptilis

Je conseille cette série aux fans de fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
melira
Nouveau Fan
melira


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 30/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:42

Moi j'ai adorer les chevalier d'émeraude! En plus l'auteure est super sympatique!
Mais là j'ai vraiment trop peur de se qui va arriver dans le prochain tome O_o
Mais ceux qui n'ont pas encore lut et qui voit la liste de personnage qu'il y a au début ne vous décourager pas...ya pas besoin de se souvenir de tout ce monde!...Même qu'a la longue on finit par se souvenir de tout ceux qui sont important.
Moi mon tome préféré c'est le trois! A cause de Sage^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:02

moi je les ai tous aimé et j'ai vraiment hâte au prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:10

J'ai lu tous les livres qu'Anne Robillard a écrit pour l'instant et je les ai trouvés vraiment bon. Celui que j'ai le moins bon est "Qui est Terra Wilder?", mais les deux autres séries je les ai ADORÉS.

J'attend avec impatience ces autres livres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:13

pourquoi tu as moins aimé "Qui est Terra Wilder"?
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:44

Moi je suis une vraie fan des Chevaliers D'Émeraude!
J'ai vraiment hâte que le 11e tome sorte (12 septembre 2007)
Et melira tu as raison, Anne est vraiment sympathique!

Mes tomes préférés sont le 5ième (L'île des Lézards) et le 7ième (L'enlèvement).
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
sarah
Modérateur
Modérateur
sarah


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : dans mon monde ou dans mes livres.
Date d'inscription : 30/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:01

comme je vois je suis la seul a ne pas avoir commencer les livres des chevalier d'émeraude...ainsi que les autres!
j'ai du retard a ratrapper!
donc c'est A.N.G.E.,les chevaliers d'émeraude et Qui est Terra Wilder est-ce bien sa??
J'ai déja vu des personnages des chevaliers d'émeraude(presque juste six mais la...) et le début du un.
ça a l'aire vraiment bon!
Revenir en haut Aller en bas
Milie
*Votre admin Light*
*Votre admin Light*
Milie


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 29/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:04

Pour ma part, Les Chevaliers D'Émeraude c'est ma série de livre préféré!
Je conseille a tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://alter.forumactif.com/
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:56

Pour répondre à ta question Fred, je n'ai jamais dit que je le trouvais mauvais (je le trouve très bon d'ailleurs), mais je préfère les deux autres séries. C'est un peu moins mon genre de livre je crois, mais pour ceux qui ne l'on pas lu je le met dans la liste de suggestion de livre à lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:03

Ok et c'est quoi l'histoire?
Parce qu'il y a de bonnes chances que je l'achète pour mon projet final en français et on doit choisir un livre et faire une critique du roman. Je me demandais donc si c'était un bon choix. Pas de problème sur la longueur, on 3 semaines pour le lire et ça devrait me prendre moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lemaitredechasse
Fan Moyen
Fan Moyen



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:04

Je ne partage malheureusement pas votre enthousiasme pour les livres d'Anne Robillard. Je crois que mon expérience de lecteur y est pour quelque chose. Si j'avais lu cette série lorsque j'avais 13-14 ans, j'aurais probablement aimé.

C'est comme les Lancedragon. Autant j'ai aimé ça à l'adolescence, autant maintenant que j'ai 28 ans et beaucoup de lecture derrière la cravate j'éprouve de grandes difficultés à apprécier quand je tente de les relire.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieufortin.blogspot.com
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:09

peut-être mais tu me feras malheureusement pas changer d'avis, c'est, pour moi, une très bonne écrivaine du même rang que Michel J. Lévesque et Dominic Bellanvance (donc dans les meilleurs).
Revenir en haut Aller en bas
lemaitredechasse
Fan Moyen
Fan Moyen



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:45

Anne Robillard a une qualité certaine: elle sait plaire et s'attirer des lecteurs.

Je dois malheureusement dire que ceux qui sont nos meilleurs écrivains lorsqu'on est ado ne le restent souvent pas toute notre vie!

M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieufortin.blogspot.com
Harkle
Fan Moyen
Fan Moyen
Harkle


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 29/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:28

pourquoi dit-tu cela j'aimerais que tu explique ce qui fait que tu n'aime plu autant qu'avant les livre de «13-14ans»comme tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:48

Ouais ce serait bien de savoir tes raisons pour cela question de voir comment on est "supposé" être plus tard
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Modérateur
Modérateur
sarah


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : dans mon monde ou dans mes livres.
Date d'inscription : 30/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:03

comment 'devons' nous être plus tard.
on a tout notre temps.
ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Toi, t'es un vrai Fan!
Toi, t'es un vrai Fan!
Fred


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 30/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:25

j'ai hâte de voir comment on pourrais être... on verra bien lorsqu'il se connectera...
Revenir en haut Aller en bas
lemaitredechasse
Fan Moyen
Fan Moyen



Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:24

En fait, plus vous allez lire et plus vous aller gagner de l'expérience de lecteur. Vous allez découvrir que certaines choses que vous trouviez géniales sont de vieux clichés, de vieilles idées; vous allez découvrir que certains auteurs savent faire vivre leurs aventures aux lecteurs, tandis que d'autres racontent. Si vous aimez lire, vous découvrirez que certains auteurs écrivent mieux que d'autres, rendent les émotions plus tangibles, savent créer une atmosphère, une ambiance, maîtrisent mieux le suspense, produisent des histoires mieux ficelées, plus profondes et complexes.

Certains livres peuvent difficilement être lus sans être un lecteur expériementé, car alors le plaisir de lire n'est pas au rendez-vous. Par exemple: Reine de mémoire, d'Élisabeth Vonarburg. C'est excellent pour moi, mais je ne le conseille pas à ceux qui n'ont jamais lu de fantasy sans dragons ou combats à l'épée. Il faut savoir savourer cette saga et l'appréciée pas à pas. C'est difficile à lire parce que très complexe, avec beaucoup de personnages, une longue évolution dans le temps, plusieurs lieux et époques.

Cependant, certains phénomènes de l'édition sont justement des livres écrits pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience de lecture. La grande majorité de lecteurs adultes de livres comme Le Code Da Vinci sont des lecteurs inexpérimentés. Ils ne savent pas que les idées présentées dans le livre l'ont été des milliers de fois, ni que l'auteur aurait pu maintenir le même suspense en écrivant mieux. Les gens apprécient l'histoire et son développement, et c'est bien ainsi. J'apprécie encore une histoire enlevante et enivrante, mais maintenant, j'aime aussi quand c'est bien écrit et que l'auteur maitrise son sujet.

Je ne sais pas si je réponds un peu à vos interrogations, mais le fait est que lorsqu'on vieillit, qu'on évolue, qu'on change, on acquiert des compétences de lecteur qui nous rendent plus exigeant, je crois. C'est ainsi que certains livres de mon adolescence sont toujours aussi bons (car ils satisfont encore mes nouvelles exigences de qualité, par exemple les livres de Daniel Sernine) tandis que d'autres sont maintenant mauvais (comme les Lancedragon).

M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieufortin.blogspot.com
sarah
Modérateur
Modérateur
sarah


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 28
Localisation : dans mon monde ou dans mes livres.
Date d'inscription : 30/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:20

ah bon.
alors c'est parcequ'on devient plus exigant?
et bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:18

D'après moi, c'est pas qu'on devient plus exigeant, c'est juste qu'on a lu un plus de livre et qu'on a plus de "matériel" pour faire des comparaisons. Mettons que tu lis un livre aujourd'hui et que tu le trouve vraiment bon, peut-être que dans 10 ans tu auras lu des livres encore meilleurs (mieux fait), et losque tu reliras ton livre, tu trouveras peut-être que l'écriture est trop simpliste, ou qu'il n'y a pas assez d'émotion à ton goût, etc.

Bon, dans le fond c'est surement qu'on devient plus exigeant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bellavance
Nouveau Fan
Dominic Bellavance


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/04/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:26

C'est comme le vin. Quand tu bois juste du vin de dépanneur, ça va, mais quand tu goute un grand cru, c'est difficile de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominicbellavance.com
Rivière
Modérateur
Modérateur
Rivière


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 02/05/2007

Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:22

Fred a écrit:
Ok et c'est quoi l'histoire?

C'est l'histoire d'un gars (Terra Wilder) qui s'en va en Colombie-Britanique cinq ans après un actident qui a tué sa femme. ll veut oublié son accident en changeant "d'air". Il devient professeur de philosophie (alors qu'avant il travaillait pour la NASA). Et après il se passent des trucs bizzards, pas naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Anne Robillard   Les livres d'Anne Robillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres d'Anne Robillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arielle Queen :: Le salon des membres :: Ah! La littérature :: Anne Robillard et ses oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser